• la grotte basse

    Curieux ! tu vas le regretter !

    il fait sombre, des ténèbres !

    oseras-tu avancé ?

    J'avance

    Demi-tour


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2017 à 22:52

    Eldmar entra dans la grotte, et plissa les yeux . Elle étais très profonde ..

    -" Mieux vaux ne pas s'aventurer profondément . " déclara t-il . Alba ce coucha comme une masse, les pattes repliés sous elle, la tête posé sur le sol . Il sortit ce qu'il avait de ration de viande séché, et sa gourde d'eau, et les posa sur un petit monticule de pierre.

    -"Si l'une de vous a faim ..; "Il sortit aussi sa dague et la posa près de lui, signe qu'il faisait absolument confiance à Ankatha .

    Puis il ce coucha, posant sa tête sur le plumage soyeux de son amie . Sa dernière pensé, avant de s'endormir, fut pour cette vampire, qu'il avais secourut .. Puis il s'endormit d'un sommeil léger mais tranquille .

    2
    Mardi 4 Avril 2017 à 06:46

    Ankatha rentra aussi, elle le laissa faire en regardant le fond du trou "meilleur moyen de se perdre" se dit-elle. Puis elle loucha sur la dague sortie, elle ne compris pas bien pourquoi mais fini par se dire que c'était au cas où quelqu'un les trouverai... Elle fini par se coucher au creu du ventre sa sa panthere qui s'était déjà endormi. La tête poser contre son flanc. 

    Elle regardait inlassablement Eldmar dormir, observant sa petite tête tranquille. Elle avait un legé sourire aux lèvres. Son regard dévia sur sa cheville et elle décida de prendre ce moment pour enlever le reste de ronces... Ceci lui fit pensé à cet homme qui l'avait frapper "il ne doit pas être très doux avec sa femme celui la..." Pensa t-elle en repensant à la douleur qu'elle avait ressenti au moment où il lui avait gentiment donner se coup de poings dans la figue... Honteuse de se dire qu'elle en était tomber à terre... 

    3
    Mardi 4 Avril 2017 à 13:25

    Eldmar ce réveilla en silence . Il resta les yeux fermés, pour savourer les quelques petites secondes de calme . En même temps, il pensais au chemin à prendre pour faire passer chez les démons Ankatha . Et les chasseurs terribles les plus endurants doivent nous chercher .. Il y en a qui doivent connaître comme moi une bonne partie de ses montagnes . Ont pourrais grimper tout en haut . Mais je ne suis jamais passé chez les démons par ici, alors qui me dit qu'il y a un chemin ? Finalement, Eldmar ouvris les yeux . Dans la nuit, sans ses yeux de félins, il ne voyais pas grand chose . Comme personne ne bougeait, il en conclu que tout le monde dormais . Il sortit à pas de velours, pour ne pas déranger, et inspira l'air glacial de la nuit . Son dos était courbaturé, mais sa ne l'empêcherais pas de combattre ou courir. Il grimpa sur une pierre, large et plate, et regarda la montagne, en dessous d'eux .Il tendis l'oreille . Dans la montagne, tout étais calme . Sois ils dorment, soit ils ont abandonnés, et tant mieux pour nous .

    4
    Mardi 4 Avril 2017 à 13:44

    Une voie aussi glacial que la nuit se fit entendre derrière:

    -Ne te sucide pas maintenant, je n'aurais plus le plaisir de te tuer. 

    C'etait Ankatha, la dague à la main. Elle la tenait de façon à pouvoir attaquer sous plusieurs angles. L'arme reflétait dans le peu de lumière de la nuit. Elle était très propre. 

    Puis elle sourit malicieusement avant de déclarer tout haut, contente d'elle:

    -Tiens, je te l'ai nettoyé. Elle lui tendit, la main ouverte et la dague pose dessus. 

     

    Mais sa phrase n'était pas une simple plaisanterie, dans le mot "tuer" elle ne parlait pas physiquement. (Mais j'en dis pas plus ^^)

    5
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:59

    Eldmar ce retourna, surpris, et vit dans la main de la vampire sa dague . Un instant il eut peur . Pas peur de mourir, mais peur de de s’être trompé sur Ankatha . Puis il sourit à son tour, plutôt amusé qu'outré .

    Il la pris avec beaucoup de douceur des mains d'Ankatha, et l'inspecta sous tout les angles, admiratif .

    -" Merci .C'est mon père qui me l'a offerte .. J'y tiens beaucoup ! " rajouta t-il comme si c'était capital de le savoir . Il ne pris pas compte de la première phrase de la vampire, prenant en compte son incroyable "humour " .

    6
    Mardi 4 Avril 2017 à 19:04

    (Merci pour ton incroyable ironie ! MDR)

    Elle ne dit rien tout de suite, observant sa manière de l'inspecter. Puis elle se mit a parler. De manière la plus normal et naturel. Elle avait perdu toute froideur avec lui:

    -Il y a toujours des objets auxquel on tient plus que d'autre. 

    Puis elle le regarda et fit l'intéresser pour engager la conversation:

    -Il est mort, ton père ? 

    Car il est vrai que... Ce beau jeune homme sauveur de toujours, avait parler au passé et en plus s'il y tenait temps que ça...

    7
    Mardi 4 Avril 2017 à 19:09

    ( Je savais que tu aimerais .. ^^ )

    Eldmar cacha sa surprise . Ankatha lui posais des questions sur sa famille, sans froideur .. Il s'assit, les jambes dans le vide .

    -" Mes deux parents sont mort, oui . " dit il avec les yeux secs . Et pourtant, c'étaient bien les seuls qu'il avais vraiment aimé .Les autres s’étant moqués de lui .." Mon père étais une dent acéré . C'est lui qui m'a appris à survivre dans à peu près tout environnement . "

    8
    Mardi 4 Avril 2017 à 19:32

    Ankatha s'assit doucement a cote de lui:

    -Tu es mi angel mi démon ? S'etanna t-elle. Et elle ne cacha pas sa surprise. 

    Elle en conclu donc qu'il tenait son chasseur cruel du côté de sa mère. 

    9
    Mardi 4 Avril 2017 à 19:38

    Eldmar ce demanda un instant si elle ce moquerais de lui, pour ses origines . Comme elle ne disais rien, il continua .

    -" Je suis effectivement un bâtard . Je tiens sans doute des dents acérés mon caractère .. rustique . " dit il avec humour . " Ma mère étais un chasseur terrible . La plus grande chasseresse que j'ai jamais connu . " Il fronça les sourcils soudain .Il n'avais jamais confié un seul mot de sa vie à qui que ce soit . Et pourtant il ce confiait à Ankatha .. En fait, il aurais bien voulu continuer ainsi pendant des millénaires .. Mais à quoi pouvait il s'attendre, lui, un rustre des bois qui ne disais bonjour à personne ?

    10
    Mardi 4 Avril 2017 à 19:52

    Ankatha était on ne peut plus sérieuse. Elle regardait l'horizon, ses cheveux volant dans la brise fraiche du matin qui se levait peu a peu. 

    Quand il tenta de "blaguer" elle sourit simplement et écouta la suite, le sourire retombant: 

    -Elle se transformait en quoi ? Demanda t-elle, ne sachant si l'animal de transformation était un caractère héréditaire ou non. (Si tu veux que je t'aide: c'est aléatoire pour les chasseurs tout comme ça peu tomber sur le même) 

    Elle même de son cote se demandait ce qu'il lui arrivait pour taper la causette a quelqu'un... Même si elle faisait des mono phrases, ça reste des questions. Surtout! S'intéresser a quelqu'un ! Rien que toute petite, elle ne s'était jamais intéresser a son seul ami vampire de quand elle était petite.... Avant qu'il ne meur noyer par sa faute a l'âge de 5 ans.... Depuis, elle s'était promis de ne jamais plus avoir d'ami....puis a l'âge de 7 ans, cet événement c'était reproduit avec sa seul amie. A ce moment la, vraiment la, elle avait décider de vraiment ne plus en avoir. 

    Et voilà qu'elle recommancait ! En plus, elle l'avait mis en danger plein de fois ! Elle baissa alors le regard, regardant ses pieds. 

    Elle n'avait donc pas écouté le depuis de sa réponse... Enfin... S'il y en avait une... Elle le coupa alors, la voie sèche et froide:

    -Non oublie ! 

    La vampire se leva et s'en alla, rentrant dans la grotte sombre. Elle s'en voulait énormément, plus que tout d'ailleurs... En plus, cet homme.... Qu'est ce qu'elle aurait aimer ! Mais sa rage contre elle même était de retour. 

    11
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:09

    Eldmar repensa à sa mère un cours instant ...Sa robe tacheté, sa vitesse, son agilité ..

    -" Elle ce transformais en ... " Les paroles d'Ankatha, si dures et froide, lui coupèrent littéralement la chique . Quand elle ce leva, sa lui fit l'effait d'un coup de couteau au cœur . Que lui ais-je fait ? Me suis-je comporté mal ? Que lui arrive t-il ? Ses pensées défilaient en boucle dans son esprit . Comme quand il était trop triste, ou en colère, il ce transforma, et fila plus haut dans les montages, ce fichant pas mal des dangers qu'il courais . Il n'avais plus qu'une idée en tête, courir, oublier cette douleur lancinante au cœur. Et puis finalement il dut admettre la terrible vérité : il l'aimais . Et elle, elle ne l'aimais pas . C'était limpide comme de l'eau de roche . Il grimpa encore plus haut, et manqua de glisser . Il ce rattrapa, et poussa un terrible rugissement, laissant libre cours  à sa rage, d'avoir été stupide, d'avoir cru, espéré.. Un rugissement qui reflétait toute sa tristesse aussi . Le rugissement, si puissant,  ce répercuta de collines en collines ..Finalement il ce roula en boule . Malgré sa colère, et toute cette tristesse il l'aimait encore .

    Alba ce réveilla en sursaut . Jamais elle n'avais enttendu un bruit aussi fort et pourtant si lointain . Elle essaya de parler à Eldmar, mais celui çi ne répondais pas à ses appels . Elle ce leva d'un bond, et tourna la tête vers Ankatha, assise . Son ami ne c'était pas fait mal . En un éclair elle compris .

    Ses yeux jaunes ce plissèrent un peu . Elle ne parla pas . Ses yeux accusaient assez . Elle s'envola, sortant en coup de vent de la caverne, à la recherche d'Eldmar

    12
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:19

    La panthère, qui savait ne voulait pas le laisser comme cavet lui expliquer. Il devait savoir. Et elle trouva cruelle de le laisser ainsi. Même si elle ne comprenait pas pourquoi il s'était mit dans cet état. Elle sortit donc et sauta aisément de roche en roche pour le rejoindre. Au bous d'un moment, elle fini par l'apercevoir. Elle s'approcha de lui et s'assit.

    -Ce n'est pas du tout ta faute, tu n'a rien a te reprocher. Fit-elle pour voir dans quel etat il était réellement. 

     

    Ankatha le vit partir, le coeur serré. Elle chouta de colère dans un cailloux et attendit, elle ne sut quoi. Puis sa panthère parti aussi, la laissant seul. Être envoya un coup de pied rageux dans la parole dur de la grotte et lâcha un cri de douleur en se tenant le pied, elle s'assit. Une larme foula le long de sa joue, de douleur ou de tristesse ?

    13
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:24

    La chouette griffon trouva facilement son ami . Elle ce demanda comment il avais pu grimper là haut sans ce transformer en chamois .L’inconscient ! Il aurais pu ce rompre mille fois le cou ! Elle ce posa à côté du tigre, roulé en boule, ses yeux vert plongés ans le vide . Elle ne dit rien . Que dire, au juste ?Finalement, il parla . 

    -"  Je l'aime . Et elle ne m'aime pas . " Alba ébouriffa ses plumes . Même pour elle, il faisait très froid ici .

    -" Raconte . "

    -" Elle m'a posé des question, sur ma famille .. Je lui est répondu, tout étais beau .. Merveilleux . Si tu avais vu comment elle parlais ! Et puis d'un coup elle est partit . Elle c'est levé, et m'a dit d'oublier .. Alba, je ne peux pas oublier ! Que lui ais-je fait au juste, pour qu'elle me rejette ? " Alba réfléchit . Elle ne connaissait rien aux sentiments humains .. Elle s'essaya à plusieurs hypothèses, tout plus stupide les unes que les autres . Puis elle ce rappela d'un épisode, juste après qu'il ce soient rencontrés .

    -" Tu te souviens, quand on a croisé gérard, le vieux du village d'Eaudesvagues ? Il connaissait ta famille, et ils venaient de ... Enfin ils n'étais plus là . Il t'avais demandé des nouvelles, et tu étais dans une colère folle ! Tu l'aurais peut-être tué si je n'avais été là . Peut-être qu'Ankatha a ressentit elle aussi de la colère, en repensant à ses parents, morts .. " Pile à ce moment, La panthère arriva, et s'assit près du tigre . Alba ce crispa légèrement, mais ne dit rien . De toute façon, elle ne pouvais pas comprendre leurs échange .

    Eldmar redressa un peu la tête .La théorie d'Alba étais plausible .. Quand l'amie de la vampire arriva, il la regarda d'un air triste .

    -" Pas ma faute ? Ont parlais, et puis d'un coup .. Plus rien . Le vide . Si elle ne m'avais pas parlé, si je ne l'avais pas croisé, rien de cela ne serais arrivé .. Et je n'aurais pas le cœur lacéré par des griffes que je ne peux combattre . "

    14
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:25

    ( Je dois quitter, je reviendrais sans doute plus tard . A plus ! )

    15
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:37

    La panthère l'observait, attendrit

    -On a tous un passer... Plus ou moins dur à oublier... Tu as tes douleurs et elle a les sienne. Elle, je ne vais pas te faire un grand baratin mais Ankatha a toujours été froide. A ses 4 ans elle avait un seul ami. Et a ses 5 ans, ils se baladaient au bord de la rivière. Ne sachant pas tout ce qu'il y avait a savoir sur eux, les vampires, ils ont été en manque de sang... Ankatha s'est machinalement et "inconsciemment" (l'instinct de survit) s'est jeter sur lui. Il a donc sauter en arrière pour se défendre et est tomber dans l'eau. Incapable d'intervenir, Ankatha l'a regarder se noyer. Elle est persuadée que c'est de sa faute un peu quand même,... Cet événement s'est reproduit quelques années après... Mais cette fois elle chahutait gentiment avec son amie. Qui est aussi tomber a l'eau... Cette fois, Ankatha a voulu l'aider et a plonger dans l'eau... Toutes deux ne savaient pas nager. Son père est arriver peu de temps après et a réussi a sauver sa fille... Mais malheureusement pas son amie. Depuis, elle s'est promie de ne plus jamais avoir d'ami. 

    Expliqua t-elle avant de continuer:

    -Si je te dis ça, c'est parce que je ne veux pas que vous vous separiez si bêtement. Tu as besoin d'elle et elle de toi. Ça se sent, même si je ne suis pas ton animal. Je te promets qu'elle s'en veut énormément en ce moment et ne veut en aucun cas te perdre. Elle tient a toi, même si elle ne le montre pas. Tiens ! Tu as ressentis quoi lorsqu'elle t'a mordu ? 

    16
    Mardi 4 Avril 2017 à 21:40

    Eldmar eut le souffle coupé par l'histoire de la pauvre Ankatha . Il réfléchit plus intensément, à tout ce qu'ils avaient fait ensemble . Ainsi, elle serais dure avec tout le monde parce qu’elle ne voulais pas d'amie ? Puis il réfléchit à ce qu'il avais vraiment ressentit quand elle l'avais mordu .

    -" Je ... C'est dur à expliquer . Elle étais très douce .. Je sentais qu'elle ne me voulais pas de mal, et j'aurais pus rester avec elle toute ma vie, même si elle me vidait de mon sang . Et puis après, quand j'ai sentit sa main glisser de la sienne, j'ai cru qu'elle voulais me retenir .. mais je n'en ait pas pris compte,sur le moment . parce que je ne me sentais pas très bien . "Le tigre regarda plus franchement la panthère, un nouvel espoir brillait dans ses yeux.

    -" Tu crois que je devrais aller lui parler ? "

    Alba regardait sans comprendre les deux félins échanger feulements grognements et miaulement, ainsi que signe de queux sans rien comprendre . Un jour Eldmar devra m'apprendre à comprendre le félin .. Je déteste ne rien comprendre .

    17
    Mardi 4 Avril 2017 à 21:45

    L panthère poussa un ronron: 

    -Tu peux aller lui parler mais je vois pas pour quoi lui dire... Vous pouvez échanger vos peines, je suis certaine que tu as aussi un passer difficil. Elle t'ecoutera. Mais.... Ne lui parle peut-être pas de tes sentiments maintenant... Au risque qu'elle te rejette encore plus. Après, je ne l'ai pas eu avec un mode d'emploi donc vraiment fait comme tu veux. Mais je te conseille ça quand même. 

    Elle le regarda toute contente. Avant qu'il ne fasse quoi que ce soit, elle ajouta:

    -Ne me dit pas que tu ne l'apprécie pas, ça se voit comme sa fourrure sur ton dos. 

    18
    Mardi 4 Avril 2017 à 21:53

    Eldmar ce leva . Il poussa un ronron reconnaissant à la panthère, et eut un mouvement de queux gêné quand elle parla de ses sentiments. Il la frôla au passage, signe qu'il était vraiment reconnaissant . Il sauta gracieusement et silencieusement de rochers en rochers, et était à mi chemin quand Alba l'appela .

    -" Et bien ! J'ai l'impression que la panthère t'a redonné du cœur au ventre ! Tu va la voir ? " 

    -" Oui . Sa ne te dérange pas de rester dehors ? " 

    -" Bien sur que non .. Je chasserais, et surveillerais les environs . "

    -" Merci ! " Eldmar ce transforma juste avant de passer le seuil de la grotte . Il entra si silencieusement qu'Ankatha ne l’entendit pas tout de suite . Quand elle remarqua sa présence, il étais assit à son côté la tête sagement baissé .

    -" Désolé pour tout à l'heure .. "

    19
    Mardi 4 Avril 2017 à 22:06

    Ankatha sursauta quand elle le vit a cote d'elle:

    -Ça va devenir une hab.... Commença t-elle sèchement avant de se taire, elle était toucher de le voir revenir. Elle lâcha son pied encore douloureux au niveau des oreilles et le regarda un long moment. Était-elle énervée ou touchée ? 

    La vampire n'osait pas le regarder: 

    -pourquoi ? Fit-elle d'une voie moins dur et sans le laisser répondre, elle continua. Tu n'as pas a t'excuser.... Mais a moi.... 

    Au début contenu, elle le regarda, retenant ses larmes: 

    -Oh ! Je ne veux pas te perdre, pas toi.... Mais je te promets que je ne te rejette pas cause de toi. Mais je ne veux pas te tuer... Pas toi.... Crois moi. 

    Soudain, son ton se fit plus sec en détournant le regard :

    -Ne devient pas mon ami et tu vivras. 

    Elle e voulait pas montrer sa faiblesse. Elle était cette fille froide et dur, un point c'est tout. Son envie de pleurer disparu, laissant place  la argne et au mur de ronces. 

    20
    Mardi 4 Avril 2017 à 22:19

    Eldmar eut un instant le cœur serré . Il ce repris .

    -" Ankatha ... Je sais pour tes amis d'enfance . Tu n'est pas une malédiction, qu'il faut éviter à tout prix pour ne pas mourir. Tu est une femme, vampire, qui a eut une enfance difficile, tout comme beaucoup d'hommes . Je sais me défendre, je ne suis pas fragile, et j'ai survécu jusque là. Moi non plus, je n'ai jamais eut d'ami, parce qu’on ce moquaient de moi . Si tu étais une femme dure et sans pitié, qui ne veux pas d'ami, tu m'aurais mordu sauvagement, en prison . Tu m'aurais même tuer, par haine des miens . Et pourtant tu ne l'a pas fait . Mais tu ne l'a pas fait . Ne te renferme pas, je t'en pris .. Tu est ma seule amie . Je ne veux pas te perdre . " Dit il d'une voie calme et reposante . Lui avouer ses sentiments ne préoccupais plus son esprit . Tout ce qu'il voulais, c'est qu'elle ne ce renferme pas sur elle même, comme lui, avant...

    21
    Mardi 4 Avril 2017 à 22:20

    (Vais me coucher . Bonne nuit ! )

    22
    Mardi 4 Avril 2017 à 22:46

    (Bonne nuit à demain !) 

    Ankatha le regarda pleine d'espoir:

    -Oui, je ne suis qu'une idiote. Tu n'as pas 5 ans ou 6 ou 7. 

    Elle souriait. Ne se rendant pas compte que se canines grandissaient tout doucement. Juste une petite pointe plus grande que d'habitude. Mais rien, elle ne le sentait pas. 

    Là vampire n'avait envie que d'un truc, son réconfort. Sentir ses muscles protecteur l'enlacer. Mais elle ne bougea pas:

    -Oui, je ne t'ai pas tuer en prison. J'étais plus qu'heureuse. De tout. De t'avoir près de moi... 

    Stop, elle se tue. Elle ne voulait pas dire ce qu'elle ressentait envers lui. Meme sans parler d'amour, juste ce qu'elle avait ressentie. 

    -Mais, je ne veux pas non plus que tu t'en fasse pour ce que tu as vécu petit. Jamais je ne me moquerais de toi. 

    Elle n'en dit pas plus et le regarda, les yeux profondément toucher par la marque qu'il lui apporterait. 

    Elle repensa à cette morsure. Elle aurait tout fait pour retourner en arrière et recommencer, encore et encore. Et sentir encore ses muscles d'acier si charmant, plus que tout, elle voulait re entendre cette phrase où il lui prouvait sa confiance total alors qu'elle avait jouer de ca plusieurs fois. Et plus que tout, revoir se regard perdu dans ses yeux, ce regard si profond malgré le sang retirer. Ressentir cet apesanteur où il l'avait emmené, ne plus sentir se qui l'entourait. C'est lui qui l'avait téléporter dans ce monde parfait ou lil n'y avait pas de guerre ni de souffrance. Cet homme était magique. Du moins jusque là, elle ne connaissait pas encore ses défauts et d'un autre côté, ca lui faisait peur.  Sa mère lui a toujours rabâcher depuis sa plus petite enfance "l'homme parfait n'existe pas, ne tombe pas dans le piège." Qu'elle lui disait. 

    23
    Mercredi 5 Avril 2017 à 00:28

    Eldmar sentit son cœur battre plus fort . Heureuse que je soit près d'elle ! Il sourit, à son tour .

    -" Tu sais, quand tu m'a mordu,je l'avoue, au départ j'ai eut très peur...Tu avais l'air.. Différente . Mais après j'ai ressentit une grande bouffée de confiance . En moi, en toi . " Il allais rajouter quelque chose quand il remarqua les dents de la vampire . Comme elle souriait, c'était plus visible : deux petites protubérances aux lèvres.. Il ne bougea pas, ne tressaillit même pas .

    -"Ankatha ... Tu va bien ? " Cette fois il n'avais pas peur . Il savais ce qui étais arrivé au petit garçon, son premier ami, et pourtant, il était serin . Il chercha en pensés Alba, mais elle étais trop haut pour qu'elle l’entende .Si elle pouvais me rapporter de la nourriture .. Mais elle n'était pas là . Ne sachant pas vraiment quoi faire, Eldmar attendit, prêt à recommencer, comme dans la prison si c'était nécessaire. Sauf qu'il ne savais pas si elle s’arrêterait à temps.J'ai confiance . Il faut avoir confiance . Ankatha ne peux pas me faire de mal intentionnellement .

    24
    Mercredi 5 Avril 2017 à 07:13

    Ankatha sourit de plus belle en entendant la confiance:

    -Moi aussi je te fais entièrement confiance. 

    Elle attendit et repondit:

    -Oui, bien sûr que je vais bien. Meme tres bien maintenant. On pourra reprendre la route avant que le soleil ne soit trop haut ? 

    Elle parlait naturellement, puis elle comprit et palpa ses canines:

    -Ne t'inquiète pas, je vais tenir encore jusqu'à ce soir sans problème. Assura t-elle. On serra redescendu d'ici ce soir, n'est ce pas ? S'inquiéta là vampire.

    25
    Mercredi 5 Avril 2017 à 13:22

    Eldmar réfléchit . Les chasseurs étaient tenaces, il le savais, et pour cause .

    -" Avec beaucoup de discrétion et rapidité, on sera descendus ... Et même un peu plus si on ne fais pas de pause . " Il palpa ses cheveux, toujours d'un noir de charbon . Sa lui faisais .. Très bizarre .

    -" On peux partir de suite si tu veux . " Pile à ce moment rentra dans la grotte Alba, tenant de grand lièvres entre ses pattes avants . Elle les lâcha devant son ami, qui, par habitude, les pris aussitôt, et les attacha à sa ceinture par les oreilles .

    -" On ne mange pas tout de suite ? "

    -" Tu a déjà faim ? " La chouette griffons, vexé, ébouriffa ses plumes, sous le sourire amusé d'Eldmar .Il ce tourna vers Ankatha, et tapota les lièvres du bout des doigts .

    -" Ainsi on pourra manger en  route . "

    26
    Mercredi 5 Avril 2017 à 13:35

    -Génial. 

    Elle se leva et sortie de la grotte. L'aire était encore bien froid mais les rayons du soleil réchauffait petit à petit les montagnes. La jeune femme ferma un instant les yeux, goûtant un plaisir de l'aurore. Laissant Eldmar passer devant. 

    'La panthere était un peu plus haut. Elle était dans son élément et en profitait pleinement. 

    Puis, avant de suivre le bel homme, Ankatha prit un peu de neige et se la mit doucement sur sa joue. Elle donnerait tout pour arracher la tête de cet homme, cette Yenne ingrate. Mais elle ne dit rien et suivit Eldmar. Toute douleur avait disparu.

    27
    Mercredi 5 Avril 2017 à 19:32

    Eldmar sortit à son tour de la grotte . Il sourit en voyant la panthère ce tapir dans la neige . Alba s'envola de nouveau, tandis qu’il descendaient la montagne .C'était plus facile, parce qu’il avais mémorisé le chemin de l'allée . De plus, ils n'étaient pas fatigués, mais en pleine forme . Tout en tâtant le terrain, il avançaient assez rapidement.

    -" Au fait, comme ce nomme ton amie ? " demanda Eldmar, amusé qu'il avais côtoyé si longtemps la panthère sans connaître son nom .

    28
    Mercredi 5 Avril 2017 à 19:38

    -Tu prends Ankatha, tu le mélange, ça fait Anhnika. Repondit-elle une pointe d'humour. Elle avait envie de se faire pardonner pour tout à l'heure. Elle cheminait juste derrière lui. 

     

    La la panthere jouait dans la neige, elle saurait de roc en roc et se roulait dans le neige pour repartir en courant et sauter sur un mur de terre. 

    29
    Mercredi 5 Avril 2017 à 23:03

    Eldmar sourit, et prononça le nom en félin . Il aima tout de suite . C'était un beau nom, pour une panthère . Il fronça les sourcils, soudain, et s'arrêta. Il ce pencha vers le sol, et regarda le sol, attentif . Les traces de pas avaient étés cachés, éliminés .. Mais pas de doute, ils n'étaient pas seuls .

    -" Les chasseurs, ou tout autre personne ne doivent pas être loin . " dit il en regardant, suspicieux, autour de lui .

    30
    Jeudi 6 Avril 2017 à 06:28

    Ankatha s'arrêta et revint immédiatement au sérieux. Des chasseurs ? Ohhhh non... Elle regarda les alentours et derrière elle pour essayer d'en apercevoir un ou mieux, de ne pas en voir. 

    La panthere s'arrêta net, du haut de son rocher, elle avait une belle vu. En effet, il y avait un petit groupe qui était au dessus d'eux mais qui montait encore. Et la, un autre groupe qui entamait la monte, ils allaient se croiser... "Partez sur le côté et vite, il y en a qui monte juste en dessous de vous, et y en a un peu au dessus. Attends.... Enfaite, il y en a un peu partout. Sur votre gauche, il y a aussi un groupe ! Mais je ne peux pas tout voir de la, des rocher me barre la vu..." Envoya t-elle en pensé. 

    -On est serné. Au dessus qui monte encore et en bas qui arrive droit sur nous. Plus à droite...et encore... On peut pas tout voir...

    31
    Jeudi 6 Avril 2017 à 12:38

    Eldmar hocha la tête .Il regarda autour d'eux, mais il  n'y avais aucun cachette . Il fit un signe, et ils partirent sur la droite .Sauf qu'un bruit, aussi léger fut il, attira son attention . Il siffla doucement .

    -" Il y en a par là aussi . " Il ce tourna vers Ankatha . " Tu va rester ici, et te cacher de ton mieux . " Il ce jeta à terre, défit sa tunique et ce roula, malgré le froid, dans la neige . Ses cheveux subirent la même chose, et bientôt le noir s'en alla tout à fait . Il reboutonna sa tunique, et , sans donner un regard en arrière, ce transforma en tigre et avança droit vers les chasseurs . Il courut vers eux, et s'arrêta dans un tourbillon de neige .

    -" TOi ?? Tu ne devrais pas te balader en tigre ici, dans la pénombre, j'ai cru voir un tigre noir .. Que fais tu ici  ? " Demanda une chasseuse .

    -" La même chose que vous ! " grogna Eldmar, rentrant parfaitement dans son rôle . Et je l'ai vu, votre tigre ! Je ne sais pas qui est ce chasseur, mais il est drôlement  rapide .

    -"Vantard  !" 

    " Ils sont partis il y a quelques minutes seulement de la grotte .. Ils montaient . Je pence qu'ils vont essayer de passer par le col . Mais les chasseurs d'en haut sont dans la mauvaises direction . Il faut aller plus à droite . Je ne me suis pas approché, peu désireux de combattre un tigre une panthère et une vampire .  " Le meilleurs passage est je crois par là . " Il indiqua du bout de la queux un passage sinueux mais dangereux , à fleur de coteau . "

    -" On te suis ! Montre le chemin ! " Eldmar cacha facilement une grimace .

    -" Vous n'êtes pas des félins que je sache ! Moi si . Je connais des chemins praticable par moi seuls . Si vous vous dépêchez, je peux leurs barrer la route, pendant que vous les attrapez par derrière .Les chasseurs hochèrent la tête . Ils commençèrent à grimper, tandisqu'Eldmar passais juste à côté d'eux, bondissant tel un chamois . 

    -" Eldmar, tu va te casser le cou  ! "

    -" Il faut que je leurs prouve ce que je dit ! Je reviens . " Il recommença àsauter de roches en roches, rapidement .. Sauf qu'a un moment ..

    Il réalisa tout de suite son erreur . Le rocher était friable, et dès qu'il ce posa dessus, la roche éclata . Heureusement les chasseurs n'étaient plus en vue !  Eldmar sentit qu'il allait tomber . Il sortit les griffes, et les planta dans une saillie . Tout ses muscles étaient contractés . Il essaya de remonter, mais sa grande carcasse l'en empêchait .

    -" Je te l'avais dit ! C'est malin ! "

    -" Alba, ce n'est pas drôle ! Je vais tomber ! "

    -" Pas si tu te transforme grand sot ! Je suis en dessous de toi, et je te rattraperais . " La panique passé, Eldmar entendit effectivement le claquement régulier des ailes de son amie . Il ce transforma, et lâcha tout . Presque aussitôt, il ce retrouva à califourchon sur le dos plumeux d'Alba, qui redescendit en planant .

    -" Le jour ou tu arrêtera de te comporter comme un aigle vaniteux... Rentre toi bien sa dans la tête ! Tu ne peux pas voler . " Grogna le griffons, en composant à terre, à quelques mètres de l'endroit ou ils avaient laissés Ankatha . Eldmar appela doucement, de peur qu'un chasseur enttendent .

    -" Vous êtes là ? "

    32
    Jeudi 6 Avril 2017 à 13:23

    Ankatha se cacha de suite après l'ordre et le laissa faire. De sa cachette, elle pus voir ce qu'il s'y passait. Lorsque Eldmar faillit tomber, son cœur fit un bon dans sa poitrine mais elle ne bougea pas. Sachant très bien qu'il allait s'en sortir. 

    Il revint alors et lorsqu'il l'appela, elle se rendit compte qu'elle s'était coincé toute seul. Derrière une pierre, elle s'était enfoncer volontairement dans la neige. Mais elle était maintenant coincé ! La colère et la honte plus sa fierté prit de dessus, comme habitude. 

    Elle lacha un grognement froid en essayant de remonter. En voyant qu'elle n'y arrivait pas, elle lacha une belle injure et se débattait toute seul dans la neige qui l'enterrait jusqu'au milieu du dos.

    33
    Jeudi 6 Avril 2017 à 15:11

    Eldmar ce retourna, au cri de son amie . Il la trouva, juste derrière une pierre, enfoncé profondément . Il retint un sourire devant la déconvenue d'Ankatha, mais ce montra un instant méfiant, vis à vis du trou . Il posa un pied prudent sur l’étendue glacé , et, comme il ne s’enfonçait pas, continua d’avancer vers la vampire. Il commença à creuser, à même la main, formant bientôt un cercle concentrique autour d'Ankatha .

    34
    Jeudi 6 Avril 2017 à 16:05

    La vampire le remercia d'un regard glacé tout en fusillant du regard la neige. En creusant aussi. Elle ne repondit rien, n'ayant plus envie de l'envoyer balader comme elle le faisait avant même si son ego lui criait de le faire. 

    -J'ao bien vu que tu voulait rigoler ! S'énerve t-elle mais un sourire se dessina.

    Au bous d'un moment, elle fini par bouger un pied puis l'autre mais, à contre cœur, elle lui demanda de la tirer hors du trou.

    35
    Jeudi 6 Avril 2017 à 18:08

    -" A ma place, tu en aurais fait autant !" rétorqua Eldmar, souriant franchement. Il ce pencha légèrement, la pris par la taille et tira, tout en douceur . Pendant un instant, il ce demanda comment il avais pu penser qu'elle pesais lourd sur son dos . Aussi légère qu'une plume .Pensa t-il tout en l'extirpent, espérant qu'il ne rougissait pas, ou tout autre chose de ce genre .

    36
    Jeudi 6 Avril 2017 à 18:50

    Ankatha frissonna quand il la prit pris par la taille. Elle passa son bras le plus proche au dessus de sa nuque pour l'aider a la tenir et de son autre main, inconsciament, elle chopa doucement son t-shirt (ou en tout cas ce qu'il a sur le dos) au niveau du torse. Elle regarda ses pieds se faire arracher de la neige.

    Elle éprouva un grand plaisir en constatant qu'il n'avait pas vraiment de difficultés à la soulever.  

    37
    Vendredi 7 Avril 2017 à 00:47

    Eldmar eut un petit frisson de plaisir, à son tour . Ses mains étaient si douces ... Il la déposa doucement sur la neige molle, et, sans doute la première fois depuis dix ans, ce sentit terriblement maladroit .

    ( Pas le temps d'écrire plus, désolé ^^ )

    38
    Vendredi 7 Avril 2017 à 06:23

    Une fois posé au sol, elle se détachées doucement de lui. Ses mains étaient glaces d'avoir gratté la neige. Ses jambes flagolante malgré le pantalon. 

    Ankatha n'osait pas le regarder de honte:

    -oui bon..... Au moins j'etais le mieux cacher possible ici. Se défendit t-elle maladroitement. 

    Son coeur s'était bien emballer mais retombait doucement dans la normal. 

    39
    Vendredi 7 Avril 2017 à 14:51

    Eldmar ce repris, et sourit.

    -" Très bien caché en éffait . " répondit il pour ne pas embêter plus que sa Ankatha .

    -" Nous repartons ? Maintenant, je crois que nous n'aurons plus d'ennuis question chasseur pendant un bon bout de temps .

    40
    Vendredi 7 Avril 2017 à 16:10

    Ankatha le fusilla un instant du regard croyant qu'il était ironique.

    -Oui, on y va.

    elle recommença à marcher, glace jusqu'au os. Elle paressait plutôt énervé et lacha sèchement:

    -Et arrête de monter sur des roches ! Déjà tout à l'heure j'avais l'impression que tu voulais te suicidé ! 

    Mais derrière ses paroles si froides, on comprenait qu'elle ne tenait pas à le perdre. 

    41
    Vendredi 7 Avril 2017 à 17:10

    Eldmar lança un regard furtif à Ankatha .

    -" Je tiens beaucoup trop à la vie pour me suicider ... " répondit il, le cœur serré .

    -" Et moi ? " Alba volait toujours au dessus d'eux . " Tu te suiciderais, sachant que j'existe ? " Eldmar compris avec surprise que son amie étais jalouse .

    -" Alba, tu n'a pas honte de penser des choses pareilles ? Tu est mon amie, et si tu mourrais, je serais triste à en mourir . Que deviendrais-je sans toi, mon amie ? " Alba ne répondit rien . Elle vola un peu plus vite et disparu dans les nuages . Mais ses pensées traversaient toujours celles d'Eldmar, qui eut un sourire en coin .Alba ne lui en voulais pas. Il repris, pour Ankatha . 

    -" Et puis tu ne pourrais pas me tuer ... " dit il en faisant allusion à leurs discution sur le rocher, un peu plus tôt .

    42
    Vendredi 7 Avril 2017 à 17:24

    Ankatha comprit sons sous entendu et le fusilla une nouvelle fois du regard:

    -Ce n'est pas que je ne PEUX pas mais surtout que je ne VEUX pas. Mais sache que je ne te dois rien. 

    Son ton était glacial. Mais en réalité, elle n'était en aucun cas énervé contre lui, elle se montrait juste... Comme d'habitude pour garder sa fierté. 

    43
    Vendredi 7 Avril 2017 à 17:45

    Eldmar continua de marcher, de sa démarche féline .

    -" Mais je n'ai rien demandé ! " Et que pourrais-je demander de plus que de t'aimer ? Il allais arriver au pied de la montagne . Il regarda, au loin, le long de la muraille de pierre . Si on avais de on yeux, on pouvait distinguer des fumés . Le camp général . Heureusement, il ne devaient pas passer par là ! Il tourna la tête vers l'endroit ou devais ce trouver la rivière . Finalement, sans rien dire, il partit vers ce point là, mais son allure calme et sereine montrais qu'il était aux aguets de tout danger . 

    44
    Vendredi 7 Avril 2017 à 17:50

    -Je sais, je te le disais pour que ce soit clair. 

    Elle contiua à le suivre, il était devant elle et le regardait avec un sourire. Elle l'aimait bien bien quand même. De plus, ca la choquait de voir qu'il gardait son calme malgré la façon dont elle lui parlait... Elle s'en voulait et se dit qu'elle ferait des efforts pour mieux lui parler. 

    45
    Vendredi 7 Avril 2017 à 18:00

    (On continue à la rivière ?)

    46
    Vendredi 7 Avril 2017 à 18:58

    (Oui bien sûr)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :