• Rue marchande

    la rue marchande regorge de boutique, restaurants etc... 

    (si vous voulez avoir votre boutique dit-le moi et je vous fais un lien)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2017 à 14:47

    Eldmar s’avança à travers la rue, entièrement déserte . Les boulangers faisaient cuire leurs pains, les laitiers apprêtaient leurs vaches et leurs bouteilles . Il sourit poliment à deux femmes qui passaient non loin de lui . Sans doute des chasseurs, vu l'heure . Elles ce dirigeaient en bavardant vers les charcutier . Eldmar les suivit, sans mot dire, et ce posta, bien en évidence, au centre du cercle que formaient les boucher .

    Un type s'approcha bientôt de lui, et son regard juste détendit tout de suite le chasseur .

    -" Bonjour jeune homme .. Je suis le livreur personnel du château, et je cherche un chasseur qui puisse me trouver du gros gibier, car, si je ne m'abuse, il va y avoir bientôt un festin à la coure, et je préfère être prêt . "

    -" En quel honneur ? " demanda Eldmar, curieux .

    -" La princesse Astal est revenue .. Vous savez, elle avait disparu, on dit qu'elle avait été enlevé . " Effectivement, le jeune homme connaissait bien l'histoire. En tant que chasseur ayant du "flair", il avait été recruté pour chercher la jeune fille . La piste s'arrêtait à l frontière avec les démons . Bien qu'il n la connaisse pas, il fut heureux qu'elle soit de retour, et conclu que c'était une très bonne nouvelle pour le royaume.

    -" Pour la princesse et le bonheur de ma reine, je chasserais . Dîtes moi quel gibier vous voulez exactement . " dit il, bref comme d'habitude.*

    L'homme le regarda, louchant sur les muscles du jeune homme .

     -" Il me faudrait un ours . " dit il, tout en réfléchissant à haute voie . " J'ai envoyés d'autre chasseurs chercher des canards..; Et un autre un couple de sanglier . " Il releva les yeux, et dit finalement :

    -" Oui, un Ours serais parfait .. Il complétera à merveille le sanglier . "

    -" Un ours ? Rien que sa ? " commenta Eldmar . " Très bien, je ferais de mon mieux .. Mais ne comptez pas sur moi pour vous le ramener ici . Donnez moi une charrette, des chevaux robustes, et je suis votre homme . "

    -" Marché conclu jeune homme ! Ou voulez vous qu'on vous livre la charrette ? "

    -" A l'entrée du minuscule sous bois, à droite de la porte principale . Je serais là .. Ne livrez pas avant trois heures, histoire que je puisse dormir avant . " Sans un mot de plus, il ce retourna, et partit à travers la ville, bien décidé à dormir, ne serai-ce qu'une heure, avant d'aller à la chasse à .. l'Ours !

     

    2
    Jeudi 23 Mars 2017 à 18:49

    (génial ! un livreur princier ! tu veux le mettre dans les perso secondaires ?)

    3
    Jeudi 23 Mars 2017 à 19:04

    Allan était dans la foule, guettant et épiant la conversation avec intérêt. On ne pouvait deviner que c'était un intrus, il marchait naturellement comme s'il connaissait les lieux et était ici chez lui. Il continua son chemin tout en tendant une oreille, perdant la fin de la conversation mais on ne les dupes pas et trop discret qu'ils sont, qui aurait cru que le passant derrière lui, enfin, une ou deux personne derrière lui était de mèche et écouta la fin de la conversation.

     

    Après un regard en coins discret à son coéquipier. Allan attendit un peu plus loin dans un coin que le chasseur cruel parte pour s'approcher du vendeur:

    -Bien le bonsoir monsieur ! Je viens de Eaudesvagues et suis un peu perdu ici... pouvez vous me donner une ou deux explications ? Car il est vrai que cette petite vie est bien autonome et sans vraiment de correspondance avec cette grande capital... Demanda t-il naturellement comme un bon voyageur perdu.

    Tout était très fourbe et la manipulation était grandissante au fur et à mesure qu'Allan restait près du monsieur, il le faisait exprès.

    De l'autre côté, son camarade était passer par derrière et épiait la conversation dans un coin, très très bien cacher.

    4
    Vendredi 24 Mars 2017 à 00:36

    (Pourquoi pas ? ^^ )

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 13:10

        (Du coup tu peux le faire ?) 

    5
    Vendredi 24 Mars 2017 à 21:10

    L'homme pointa son œil valide sur le jeune homme .

    -" Que voulez vous savoir, mon ami ? " demanda t-il, aimablement .

    6
    Vendredi 24 Mars 2017 à 21:16

    Allan jouait extrêmement bien son rôle:

    -Oh, trop rien de secret ou particulier, juste ce que bon vent m'a emmener ici... Les nouvelles du royaume histoire de me mettre petit à petit à la page de la civilisation. Continua t-il fourbement. 

    Un beau sourire éclairait son visage, il était dans la peau de son personnage. 

    7
    Vendredi 24 Mars 2017 à 22:11

    -" De la civilisation ? Rien que sa ? " demanda, amusé, le livreur . " Il parais que la princesse Astal est revenue .. Et les démons, "dit il avaec beaucoup de colère mal contenue dans la voie, " on encore causé des troubles . "

    8
    Vendredi 24 Mars 2017 à 22:49

    Il hocha doucement la tête et fit un grand sourire:

    -Je m'en vais réjouit pour la princesse ! Quelle bonne nouvelle, enfin la voila libéré des griffes de ces stupides demons ! Oh ! Je vois de la les belles retrouvailles de la famille royale, un banquet devrait être organisé pour ces grands événements, vous ne pensez pas ? Continua t-il 

    9
    Vendredi 24 Mars 2017 à 22:55

    Eric hocha la tête, et sourit .

    -" Oui, j'y ait déjà pensé . Du coup, j'ai envoyé quelques chasseurs cruel en chasse de gros gibier ."

    10
    Vendredi 24 Mars 2017 à 23:01

    -ah ?! Donc c'est organisé et approuvé. Écoutez, je ne doute pas des capacités royale, loin de la, mais il est vrai que chez moi je suis un humble serveur et cuisinier d'un petit restaurant. Plusieurs de mon personnel n'est pas loin d'ici et je pourrais facilement les appeler si le besoin en venait. Nous avions donc la possibilité de servir au mieux les grands principaux invité, plus il y a de serveurs, mieux c'est n'est ce pas ?

    11
    Vendredi 24 Mars 2017 à 23:07

    -"Vous êtes donc un boucher ? " demanda, plus suspicieux, le viel homme .  " Ce n'est ni approuvé ni organisé . Je sais de source sure que la princesse est de retour, et j'ai voulu prévoir au mieu pour ne pas être pris au dépourvu . De plus, je ne suis qu'un livreur, et je n'ai aucun droit d'embaucher des cuistaux pour la maison royale .. Vous croyez donc qu'on entre quand on veux au palais ? Les gardes montent la gardes, et ils fouillent tout ceux qui n'ont pas de laisser passé . C'est dommage pour vous, mon gars, mais je crois que allez devoir vous trouver un travail ailleurs

    12
    Vendredi 24 Mars 2017 à 23:15

    Allan ne perdit pas son sourire: 

    -Mais ne vous en faites pas, monsieur, ce n'était qu'une proposition comme les autres pour se rendre utile à ce beau territoire que nous habitons et pour notre reine. Cela m'est égale de travailler pour un restaurant ici ou bien la reine même si cela reste un privilège à ne pas manquer et évidement, chaque grand serveur reve de voir la reine et pouvoir la servir en personne. Qui n'a jamais rêver d'aider la reine. Le jeune homme ne perdait en rien son allure naturel. Vous aviez parler des démons qui posent encore problème ? Rebondit-il sur autre chose pour rassurer la personne devant lui et lui redonner confiance telle le bon voyageur qu'il était 

    13
    Samedi 25 Mars 2017 à 01:02

    -" Deux personnes ont été trouvés, tués et glacés . Certain disent qu'ils ont  vu des trous dans la gorge des victimes .. Des vampires, donc . " commenta avec hargne l'homme . Tout en parlant, il inspectait le monde, autour d'eau, recherchant d'eventuels chasseurs .

    14
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:41

    -oh ! C'est insupportable ! Qu'ils reste chez eux ! S'énerva Allan pour partager sa argne même si lui s'en moquait royalement

    15
    Samedi 25 Mars 2017 à 17:33

    Le jeune homme croisa le regard de quelqu'un qui paraissait tout à fait anodin puis re regarda le monsieur:

    -J'aurais volontiers discuter plus longtemps avec vous mais je dois encore faire un tas de trucs, a bientôt monsieur. Il tourna donc les talons, disparaissant dans la foule.  

    16
    Samedi 25 Mars 2017 à 18:45

    Eric regarda l'homme s'en aller, curieux . Il ce tourna et ce trouva nez à nez avec .. Le jeune homme qu'il avais embauché .

    -" Déjà de retour ? "

    -" J'ai votre commande, monsieur . Un ours brun, de belle taille, j'aimerais bien être payé cette fois .. " Eric souleva la bâche, et regarda à l'intérieur . Il y avait là effectivement un grand ours, en chaire et en os . Il ce tourna vers son employé, très satisfait .

    -" Mais bien sur que vous serez payé ! Vous ne l'êtes jamais, d’habitude ? "

    Eldmar sourit, amusé .

    -" Si, mais je préfère subvenir à mes besoins par moi même .. Mais là, comme vous le voyez, le combat à été assez rude, et j'aimerais m'acheter une pommade, ou quelque chose qui désinfecte ma plaie, à l'épaule . "

    -" Mais bien sur, jeune homme .. " Il rentra sous une tente, qui comportait le gibier déjà apporté . Prenant sa bourse, il pris quelques pièces, - bien plus qu'il n'en fallais à Eldmar pour ce soigner, -et les tendis au jeune homme, qui lui paressait être un brave type, pas très bavard cela dit .

    Eldmar fronça les sourcils en comptant les pièces . Il y en avais au moins pour deux ours ! Mais comme son employeur le regardait de ses yeux joyeux et amusés, il ne douta pas qu'il c'était trompé . Il remercia d'un signe de tête, et commença à s'en aller, quand Eric le rappela .

    -" Puis-je savoir votre nom ? " Eldmar ce retourna . Il allais répondre quand le toccin retenti .. Dans toute la ville . Quand il sonnais, le couvre feu débutait, et toute simple personne devais ce réfugier chez soi . Eric secoua la tête, et , sans crier ni faire de geste brusque, commença à tirer les chevaux à l'abri . Des troupes, rassemblés un peu partout, ce dirigeais toute vers le château . Eldmar reconnu quelques chasseurs terribles, tous transformer, passer dans le ciel ou sur terre .

    Alba ! j'ai besoin de toi ! Il ce transforma lui aussi , et le tigre formidable apparu . Il ce lança à la suite des soldats vers le château ...

    17
    Samedi 20 Mai 2017 à 09:59

    Styx arriva dans la galerie marchande . Elle marchais souplement, comme une chasseuse à l'affut . Elle avais beau chasser surtout dans l'eau, elle chassais très bien sur terre aussi . Ses mains étais ouverte, légèrement fléchie, et démasquais, pour les habitués, une grande aptitude à combattre à main nues.

    Sa robe noire voletais dans l'air de midi . Elle s'arrêta devant une auberge, au PortVenteux . Septique, elle regarda à l'intérieur, voir si il y avais beaucoup de soudard ou non . Elle détestais qu'on lui parle sans arrêt, surtout les hommes ivres, qui faisais toujours des remarques gouailleuses . Ne voyant pas beaucoup de monde avachis sur les tables, elle rentra .

    18
    Samedi 20 Mai 2017 à 15:58

    Matt la suivait de loin. Il la vit rentré dans l'auberge et vu son attitude, en particulier au niveau des mains, il la surveilla discrètement  de l'extérieur 

    19
    Samedi 20 Mai 2017 à 17:57

    Styx rentra donc dans l'auberge . Elle alla droit vers le barman .

    -" Du vin chaud, s'il vous plait . " Dit elle en posant trois pièces sur la table .L'homme, la cinquantaine, regarda d'un œil torve les pièces posés sur la table.

    -" Dîtes, je ne connais pas ses pièces là ! .. Je fais du commerce depuis 30 ans, et je n'ai jamais vu de pièces comme celle ci ! " Plusieurs hommes tournèrent la tête vers Styx, la mine pas très joviale . Au moins, ils ne me tournent pas autour ! Pensa t-elle, ironiquement . L'un d'eux ce leva, même .

    -" C'est pt'ête bien une espionne démon ! " Styx fronça les sourcils .

    -" C'est ridicule .. " Elle pointa un doigt accusateur sur le barman . " Il y a trente ans, la guerre n'avais pas lieux . Vous devez connaître les pièces démons, donc . Et vous savez qu'elles ne ressemblent pas à sa ! " Le barman toussota .

    -" C'est vrai ! Mais je ne connais pas ses pièces ! " Sa m'apprendra à aller chercher des pièces n’importe ou ! En effait , la jeune fille, ne ce faisant pas payer, avais bien une source de revenue : Elle parcourais les mer, et trouvais parfois un ou deux navire engloutit . Jusqu'à présent, elle n'en avais trouvé que deux, le deuxième datant de quelques jours . C'est là qu'elle avais trouvé les pièces, datant sans doute d'une époque bien lointaine .

    Styx fronça les sourcils . Beaucoup de monde étais levé, et entourais doucement la chasseur terrible . Elle ploya les genoux, prête à ce défendre, ses yeux noisettes remplis de nouveaux de rage et de colère . 

    -" Que vous le vouliez ou non, ce sont des pièces qui ont servies un jour à marchander, et elles sont maintenant à moi . " s'écria t-elle, mauvaise . Combattre contre tant d’épées et de dague en même temps n'étais pas vraiment conseiller .. Un homme s'approcha un peu trop près d'elle, d'allure plutôt calme .

    -" Mademoiselle, vous allez vous expliquer au poste  . On ne va pas sans raison vendre de fausses pièces ..."

    -" Ce ne sont pas de fausse pièce ! " S'écria Styx, furieuse . L'homme s’étant mis à sa distance, elle bondit vers lui tel un chat, et lui porta un sévère atémis à la gorge, qui l'étourdit tout net .

    -" A qui le suivant ? " gronda t-elle

    20
    Samedi 20 Mai 2017 à 18:38

    Matt rentra, lui aussi savait bien se battre a main nu:

    "-moi." Plaisanta t-il, legerement moqueur " A moins que vous préféreriez vous arreter la avant que tous ne vous saute dessus et que vous finissiez votre vie dans les cachots de la cours qui ne sont qu'a quelque mètres de la. " 

    21
    Samedi 20 Mai 2017 à 19:22

    -" Dans les cachots un ? " Styx crispa les poings . " Ce n'est pas à moi qu'il faut dire sa, mais à eux ! Ils me cherchent querelle parceque je n'ai pas les pièces d'une bonne époque . Que ce type, " dit elle en pointant un doigt vindicatif vers le barman, " aille revendre ses pièces à un collectionneur, il en aura pour un prix d'or ! " C'était vrai, mais le type étais pas forcément au courent .

    -" En plus, dans vos cachots tout pourris, je mourrais probablement en quatre jours, voir cinq jours . " Elle décrispa lentement ses poings, et lissa sa robe noire, lançant un regard de défi aux hommes présent . Sa peau blanche nacrée était légèrement tinté de rouge, à cause de la colère, et son masque implacable, de tueuse des mers étais très présent .

     

    22
    Samedi 20 Mai 2017 à 19:45

    Matt ne se detendit pas et se trouva meme a la provoquer:

    "-pauvre petite. Mais je ne suis pas la pour vos petites querelle d'enfant ou de collectionneur. Mais justement pour vous prevenir: encore une marque de violence disproportionnée, donc qui n'a rien a faire ici alors que vous meme n'etes pas agressé. Et le pardon ne passera pas. Que ca soit de moo ou de quelqu'un d'autre. Notre periode de guerre et certe tres dur a supporter mais si dans notre camp meme nous nous entretuons, Les Demons se frotterons les mains. " 

    Il se mit un instant a admiré la beauté de cette fille mais se reprit vite sur la raison de sa venu. 

    "-quand au cachot, que vous mourrez dans 10 ans ou 10 jours, que cela nous importe, nous n'avons pas besoin de meurtrier dans notre camp. Vous n'etes pas au dessus des lois et retenez le."

    23
    Samedi 20 Mai 2017 à 19:56

    Styx faillit bondir à la gorge de l'inconnu qui osais la narguer . Cela dit, elle n'avais aucune envie de créer une autre dispute qui l’emmènerais droit aux cachots .

    -" Je tuerais qui je voudrais sur mes terres . Et je me fiche bien de votre pardon, et de vos lois par dessus le marché . Les lois devrais interdire des tas de chose permise, des ignominies innommable . Mais elles n'en font rien ! " cria t-elle . Sa "crise " comme son amie l'appelais, étais de nouveau revenue . Elle ce souvenais plus que jamais qu'on l'avais chassé, mais ne savais plus pourquoi, et ce sentais stupide . Elle poussa sans gentillesse les gens autour d'elle, et ficha ses yeux noisettes dans ceux de son interlocuteur .

    -" Quand à toi, fait bien attention, sur la plage .. Un malheur est si vite arrivé ! " Elle envoya rouler un type qui lui barrais le passage, et , si tôt sortie de l'auberge, piqua un sprint vers la mer, les larmes montant à ses yeux .

    24
    Samedi 20 Mai 2017 à 20:28

    Matt la laissa partir, si cette pauvre gamine se sentait au dessus de tout le monde, il n'aura jamais le dernier mot, il Le savait. Souvent des gens stupide qui auront reponse a tout meme si ca n'a aucun rapport. Il aura surement d'utre occasion de la revoir bien qu'il n'y tenait pas trop

    25
    Lundi 7 Août 2017 à 20:16

    Kevin arrêta son cheval prêt d'un mur et sauta à terre pour rentrer dans une petite boutique sombre qui ne donnait en rien l'envie de s'y rendre. 

    «Bien le bonjour. Salua l'espion

    —Quelle belle surprise. » retourna un homme dans la quarantaine, derrière un comptoirs. 

    Kevin le rejoint d'un pas habitué. Ses habils noirs se fondaient dans l'obscurité de la pièce. 

    «j'aimerai un costume de noble. 

    —Oh oh ! Monsieur par en mission.» Chuchotta le vendeur, exiiter pour lui. 

    Kevin le laissa parler sans aquiesser et le regarda aller chercher les habils. 

    «Il me faudrais aussi un costume de paysan et de soldat.» rajouta t-il. 

    L'homme alla cueillir les trois demande et les posa sur le comptoir :

    «Ceux-ci sont parfait. Des armes peuvent y être dissimulé facilement tout comme tu peux changer aisément. 

    — Merci. » Le jeune espion prit le tout et s'en alla. 

    «bonne chance.» lança le vendeur en le regardant partir. 

     

    Kevin sauta sur son cheval :

    «Aller, on va à bellebois, chez nous.» ordonna t-il à son beau destrier noir aux crins ondulés.

     

    Sa petite genette sauta dans ses bras juste à temps et ils s'en allèrent.

    26
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:34

    Aya et sa nouvelle amie tournèrent dans la rue marchande. La jeune fille accelera le pas et rentra dans une boutique toute simple mais chaleureuse :

    «Bonjour Aya ! salua une dame de l'autre côté du comptoir

    —Bonjour maman. Répondit l'adolescente, je te présente Lyra on va faire un tour dans le magasin. » 

    La gérante aqueça et alla dans l'entrepôt surement pour s'occuper d'une commende. 

    Aya emmena alors Lyra dans un rayon de robes

     

    27
    Mardi 10 Octobre 2017 à 12:48

    Lyra salua la dame, et suivit Aya, curieuse de découvrir les vêtements.

    28
    Mardi 10 Octobre 2017 à 13:28

     Aya sorti une robe dans les teintes beige,assez fine et sans manches pour l'été :

    «celle ci est superbe je trouve !»

    29
    Mardi 10 Octobre 2017 à 18:10

    - Oui ! Elle est magnifique !

    30
    Mardi 10 Octobre 2017 à 18:26

    "Tu veux l'essayer ?"

    31
    Mardi 10 Octobre 2017 à 18:26

    - Pourquoi pas...

    Elle prit la robe et disparut derrière une cabine.

    32
    Mardi 10 Octobre 2017 à 18:33

    Aya l'attendit en passant dans le rayon accessoires en tout genre

    33
    Mardi 10 Octobre 2017 à 18:52

    Quelques minutes plus tard, elle tira le rideau et ressortit. Elle sourit.

    - Qu'en penses-tu ?

    34
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 12:29

    Aya la regarda :

    «Tu es toute belle pour un bal !» s'exclama t-elle

    35
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 13:15

    - Merci ! Hum... Je vais la prendre !

    36
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 13:19

    «génial !» elle alla voir ses parents «Vous pouvez pas la faire moins chère ? 

    —C'est une amie ? 

    —oui. 

    —Nous réduisons le prix.» 

    Aya remercia sa mère et alla lui rapporter la bonne nouvelle

    37
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 13:22

    Lyra sourit.

    - Merci beaucoup !

    38
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 14:24

    Passé en caisse, les deux filles ressortirent toutes contente :

    "Que propose tu maintenant ?" s'empressa de demander la jeune fille

    39
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 14:27

    - Pourquoi pas... La rue décorée ? Une amie m'a dit que c'était agréable, de s'y promener. 

    40
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 16:41

    «super. Je n'y vais pas souvent en plus.» elle marcha donc aux côtés de sa nouvelle amie vers la rue décoré

    41
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 16:42

    ( Suite là bas ! )

    42
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 17:27

    Au Port Venteux . Le nom sonne bien  . Shassah lissa sa touffe de poils d'une main précieuse, agita les oreilles, et vérifia que ses griffes étaient rentrés  .Puis il entra . La pièce était pleine d'agitation .. cela dit, quand il entra, le brouhaha s'éteignit d'un coup, car Shassah étais plutôt grand, et son ombre ce découpais parfaitement sur le comptoir en ce jour ensoleillé .. Même les ivrognes relevèrent la tête un instant, puis ce rendormirent en grognant .

    Le neko fit un pas dans la pièce sans regarder les hommes attablés, et marcha droit vers le barman, qui le regardait d'un air plutôt antipathique. A son grand soulagement, le bruit recommença, mais en sourdine  . Que les gens sont stupides et mal élevés ! Même chez moi, au fin fond de la tribu la plus obscure, on ne regarde pas les condamnés à mort ainsi . Ses gens n'ont aucun honneur. Sur ce, sa queue s'agita d'un tressautement rageur, signe de contrariété.

    -" Un tord boyaux . " commanda t-il en s'asseyant .

    -" Je ne savais pas que les chats buvaient autre chose que du lait " s’exclama un type édenté quelque mètre plus loin .Très spirituel ! On ne me l'avais jamais faites celle là  .

    -" t'est muet mon gars ? "

    -" Je ne vois pas l’intérêt de répondre à de telles inepties  ." Rétorqua le jeune Neko, tout en buvant son alcool fort .Cette fois, ce fut toute la salle qui rit, à gorges déployés  .

    -" Un point pour le chat ! "

    -" Mais c'est qu'il parle bien ! " Shassah leva les yeux aux ciel . Ce qu'il était dur de convenir aux humains .. J'espère que si j'arrive à devenir un espion, je ne trainerais pas tout le temps avec des type comme ceux là .

    Comme il ne semblais pas vouloir déclencher de bagarre, les gens autour de lui ce désintéressèrent et retournèrent à leurs occupations, mais non sans lui jeter des coups d’œils scrutateur et méfiants, voir mauvais.

    Le jeune Neko regarda autour de lui, ne sachant vers qui aller pour entamer une conversation.  Soudain, une jeune femme, très belle et à la peau de nacre entra dans le bar . Habillé de noir, les yeux furibond, tout criais en elle la colère . Shassah, à qui rien n'échappais la regarda, curieux .

    -" A qui est le chien dehors ? " demanda t-elle d'une voie de stentor . Le neko regarda autour de lui . Normalement, les hommes ne toléraient pas qu'une femme leur crie dessus .. en particulier dans un domaine comme celui ci . Cependant, personne n'ouvris la bouche, et personne ne la couva d'un regard mauvais . Ils doivent la connaitre .

    -" Shassah ? "

    -" Oui ?"

    -" Je crois que c'est de moi qu'elle parle . "

    -" Qu'es tu fait encore ? "

    -" Je chassais sur la plage, et puis j'ai vu un gros poisson dans l'eau . J'ai voulu y aller voir, je lui ait gentiment aboyé dessus en courent .. et puis le poisson s'est transformé, et cette furie m'a crié dessus . Moi je suis revenu vers toi . "

    -" Il fallait partir vers les bois ! "

    -" Tu n'est pas obligé de te dénoncer ! "

    -" Il est a moi mademoiselle !" appela le jeune homme en levant une main . Styx, ( au cas ou vous ne l'auriez pas reconnu ) ce tourna aussitôt vers l'appel .. et haussa un sourcil. Tiens, je ne conaissait pas ce genre de ... de chose .

    -" C'est quoi ?"

    -" Un homme à physique de chat . "

    -" C'est pas très clair ton histoire ! " La chasseuse s'approcha prudemment du neko . Mais sa colère n'étais pas endigué pour autant .

    -" Ton chien a fait fuir les proies que je chassais ! " dit-elle en s'asseyant en face de lui, ses yeux noir plantés dans les yeux jaunes de l'inconnu .

    -" Je m'excuse, mon chien n'avais jamais vu d'animal comme vous .. il est très curieux de nature . "

    -"et ça parle bien en plus ! "

    -" Je serais curieuse de le voir ! " Styx changea d'angle d'approche, passant facilement du tutoiement au vouvoiement, et un sourire froid naquit sur ses lèvres, pas vraiment chaleureux, même pas du tout .. comme d'habitude quoi . Elle étais juste intéressé .

    -" Moi non plus je ne conaissait pas d'animal comme toi .. t'est quoi au juste?" La question parut surprendre son interlocuteur .

    -" Un neko ..." Il continua voyant que Styx ne ce contentais pas de la réponse . " Pour les hommes, nous sommes des gens peux civilisés qui n'ont pas eut la chance de naitre comme eux : sans poil oreilles et queue . Pour nous, nous somme la deuxième classe la plus haute de la civilisation après les elfes . Mis chat mi humains, nous sommes un peu comme vos chasseurs cruels ... mais en bien plus cultivés évidement . " Styx eut un sourire vaguement amusé par tant de prétentions .

    -" Évidement . Et il y en a beaucoup des comme toi ? "

    -" Oui, mais nous vivons en tribu dans les bois, cachés de tous . Personne ne peux nous trouver si nous ne le voulons pas . "

    -" Et pourquoi, si tu es à moitié chat, est tu compagnon de chasse avec un chien ? Oh, et arrête de faire ça c'est odieux ! "

    Shassah fronça les sourcils . Tout ce que cette fille lui disait lui semblais très étrange . Jamais il n'avais vu chez un humain un caractère si désunit de sens ..

    -" Qu'ai-je fait ? "

    -" Ta queue ! Et tes oreilles aussi . Elles n'arrêtent pas de bouger dans tout les sens . "

    -" Excuse moi, je n'y peux rien .. " elle paru accepter d'un hochement de tête son excuse, et il répondit volontiers à sa question

    -" J'ai rencontré Ramsès quand je  chassais .. je sait que c'est très inhabituel pour un chien et un chat de comuniquer et de chasser ensemble, mais on s'entend quand même très bien . "

    Styx parut être satisfaite des réponse, et ce rejeta en arrière, faisant voler ses cheveux en arrière . Du plus bel effait, songea neko sans expérience

    -" Et toi, tu es quoi ? "

    -" Je suis Styx "Shassah la regarda attentivement, ce demandant si elle blaguait ou si elle était sérieuse . Elle est bizarre, cette fille . Voila qu'elle ne veux pas me dire ce qu'elle est . Il ce demanda s'il devais lui poser la question, à elle . Après tout, pourquoi pas ?

    -" Tu ne saurais pas ou on embauche les espions par ici ? "

    -" .." Visiblement, Styx ne comprenais pas .. finalement, après pas mal de temps, elle ouvris la bouche .

    -" Un espion, ça ne s'embauche pas comme ça ! Peut-être que dans ta tribu c'est simple, mais ici un travail, surtout comme celui là, ce n'est pas facile à trouver .. et surtout, on ne pose pas ses question ici  . " dit-elle tout bas . Shassah dressa les oreilles . Chez lui, c'était le chef qui décidait qui étais espion ou ne l'étais pas ... C'était beaucoup moins compliqué ici que chez lui .

    -" Ah .. et tu sait ou je peux en trouver, un espion qui me répondrais ? " Styx leva les yeux au ciel, et le pauvre Neko ce demanda s'il n'avais pas fait une bourde .

    -" Bon, suis moi, je vais t'expliquer tout ce qu'il faut savoir dehors . Et peut-être que je pourrais t'en trouver un moi, d'espion . " l'entraina t-elle en réfléchissant à toute allure . La perte d'Astal l'avait beaucoup affecté .. pourquoi sa seule amie avait-elle disparu ? Mais elle savais, par la confiance, que son amie ne l'avais pas abandonné . Elle avais seulement pris des vacances, voila tout ! Il ne fallais sans doute pas s'inquiéter ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :