• Ville de Bellebois

    Voici la ville de Bellebois qui est une des plus grande et en relation avec celle de Ventdesplaines (ici est l'aller principale)

     

                                              entrée

     

    hôtel                                                      marché

                                                             rue des achats

    habitation


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mai 2017 à 08:57

    Alba pris encore un peu d'altitude, puis ce laissa tomber en vol plané, tournoyant avec ses larges ailes blanches . Il y avais longtemps qu'elle n'avais pas volé à cette vitesse, avec un homme sur elle en plus, et elle avais besoin de ce ménager . En plus, elle ne devais bouger les ailes qu'une ou deux, ce qui serais plus agréable pour Ankatha . Elle ploya ses quatre pattes, et attérit avec le plus de douceur possible .

    L'animal avais atterris en dehors de a ville, bien a l’aurait du bois, caché dans des buissons . Elle tourna la tête vers Ankatha .

    -" On est arrivés . Anhika et Eldmar sont derrières nous . Eldmar connais cette ville . Il est né à côté .. Il trouvera un médecin, un soigneur, qui te guérira . Les soigneurs sont plutôt pour la paix . Alors, quand tu sera guérit, il ne nous trahira pas, et vous recommencerez . " C'étais sans doute le plus long monologue parlé qu'Alba avais fait à un être qui n'étais pas son ami . Mais il fallais qu'elle reste éveiller, lui parler serais sasn doute le mieux .

    2
    Dimanche 21 Mai 2017 à 09:09

    La blessée entendait... un peu... mais incapable de repondre ou de faire ne seraisse qu'un petit mouvement. Avait-elle vraiment entendu ? Anhnika n'etait pas loin et elle restait constamment connecté a elle, sa panthere lui parlait en courant mais la vampire n'arrivait pas a comprendre, ca lii semblait comme de lointain murmure. Puis elle n'entendit plus rien. Mais elle respirait encore, faiblement.

    La panthère arriva et s'arreta dans un dérapage. Elle se tourna vers Eldmar 

    "-m'entend plus...." lui apprit-elle mais le fait qu'elle soit encore en vie prouvait que son amie l'etait aussi. Un lueur flache passa dans les yeux dy félin, un lueur d'espoir. Une voie l'appelait encore a poursuivre ce qu'ils avaient commencé "je ne mourirais pas de ca." Qu'elle disait. 

    3
    Dimanche 21 Mai 2017 à 09:22

    Eldmar s'arrêta dans un grand dérapage près d'Ankatha . Elle étais encore plus pâle que d'habitude ... Il la détacha doucement, et la posa délicatement sur l'herbe . Puis il ce tourna vers les deux amis .

    -" Tenez lui chaud surtout . Si elle demande à boire, donnez lui, mais en très petite quantité .. " Il ce retourna vers Ankatha, et lui embrasa le front, avant de foncer vers la ville .

    Il passa les portes sans encombres, et courût vers la rue des achats . Alba regarda la jeune femme, les yeux mis clos . Elle commença à s'enlever du duvet de son ventre, pour le poser contre Ankatha . Elle en avais beaucoup, etant donné que normalement, une chouette avais tout les ans un compagnon, et qu'il fallais beaucoup de duvet pour garnir le nid . Comme elle ne c’était trouvé aucun compagnon, elle pouvais sans problème donner de son duvet à qui en voudrais .,

    4
    Dimanche 21 Mai 2017 à 10:28

    Eldmar sortit de la ville, à son bras le vieux soigneur, qui boitillais et grommelais .

    -" C'est de famille ! J'vous jure ... Pourquoi m'avoir appelé ? Tu sais bien que je n'aime pas soigner les démons depuis tes parents . " Sa voie ce fit larmoyante . " tout sa c'est de ma faute . Ils seraient peut-être encore vivants.. " Eldmar essaya de ne pas penser à ce sujet douloureux pour tout deux .

    -" Mais s'ils étaient encore vivant, mon père serais toujours déchiré entre fidélité à son pays, ou à sa famille, et je serais resté à la maison, avec eux . Et je n'aurais jamais rencontré Ankatha . " Eldmar pressa le pas, sans aucun respect pour la fatigue visible du grand père . Ils étais casiment arrivé .

    -" Brave petit .. "

    -" Je ne suis pas brave petit ! " Ce récria le chasseur . " Sans mes parents, vous ne seriez sans doute plus de ce monde . "

    -" Et je ne pourrais soigner ta bien aimé . " soupira le vieux . Ils arrivèrent, et l'homme ,lachant le bras d'Eldmar, s'agenouilla par terre, à côté d'Ankatha .

    -" Une vampire ! " s'écria t-il . Il ne dit pas : c'est miracle qu'elle ne t'est pas encore mordue, mais le pensais très certainement . Il enleva le duvet d'Alba, et regarda attentivement la blessure, puis la jolie jeune femme .

    5
    Dimanche 21 Mai 2017 à 11:05

    Ankatha emergeait petit a petit de son inconscience, pouvant enfin recommencer "-je ne mourirais pas de ca... je ne mourirais pas de ca..." elle ne respira plus un cour instant et toute seul recommenca... trop fort et le sang de son poumons gicla de plus belle. La douleur se fit plus intense et dans un rale, elle ouvrit les yeux, la bouche ouverte par le cri, devoilant ses canines bien poussées. Elle retomba au sol sans vraiment s'etre redressé. Observa un instant le soigneur de ses magnifiques yeux froids sans vie et les ferma, la respiration s'arrêta mais le coeur battait. Elle re mourait mais non pas de sa blessure mais cette fois de manque de bon sang. Et ca, s'etait mortel. Ses doigts devinrent des griffes, les traits de son cou se creuserent. "manquait plus que ca pour que le soigneur refuse de me soigner..." pensa t-elle en cherchant a contre coeur une prise, tatant aveuglement le sol. Sachant tres bien que plus elle boirait de sang, plus le sang ressortira de ses poumons mais s'etait un geste instinctif, qu'elle ne controlait pas. 

    Sa panthere esperait de tout coeur que le vieux monsieur la soigne et immobilisa sa mais tateuse pour ne pas perturbé le soigneur "depeche toi, veille boule de pouvoir." pensa t-elle

    6
    Dimanche 21 Mai 2017 à 13:29

    Eldmar regarda avec inquiétude le soigneur, et pris l'autre main d'Ankatha dans la sienne . Courage ! Ses ongles, démesurément longs, égratignaient un peu . Il ne le sentit même pas . Alba ce releva, et, malgré sa fatigue croissante, s'éleva dans les airs . Pas question que cette fille, malade ou pas, vide de son sang son ami . Une fois, mais pas deux !

    Le soigneur posa une main contre la blessure d'Ankatha, et appuya légèrement, ce qui éjecta un peu de sang . Il pris la main libre d'Eldmar, et la posa sur la plaie d'Ankatha .

    -" Appuis très légèrement." commanda t-il . Il ce retourna, fouilla dans sa sacoche, et retira un long tube en verre, à pointe effilé . Le vieux ce tourna vers la malade, et infiltra la pointe dan la plaie, n'écoutant pas les cris de la vampire, et aspira à grands coups dans son tube .Aussitôt, du sang, tinté de blanc remonta, que le soigneur cracha . Eldmar jeta un regard aurrifié au vieux .

    -" Elle a déjà assez perdu de sang comme sa ! "

    -" Du sang étais rentré dans une artère du poumon . Si je l’avais laissé, ton amie serais morte en quelques minutes . " répondit le soigneur, très calme . Regarde là, et tu verra qu'elle respire mieux . " Maintenant ne m’interromps plus . "

    Il enleva d'un rapide mouvement le tube, et, enlevant la main d'Eldmar, toute taché de sang, posa sa main sur la plaie . Aussitôt une douce chaleur ce rependit sous ses doigts, tandisque de l'autre main, il tendais une bande de lin . Quand il enleva sa main, la plaie paressais beaucoup moins grave .Déjà, elle ne perdais plus de sang . Il pris alors une potion dans sa mallette, et la vida entièrement sur la bande . Puis il l'étala devant lui, au soleil, et pris cette fois une lotion violette et bleu, dont il versa trois goutte sur la plaie, qui fuma légèrement . Ce n'étais pourtant pas chaud . Il regarda la bande, puis, jugeant qu'elle étais assez imbibé de produit, la secoua au vent, et recouvris la plaie du tissu, faisant du bandage une ample protection . Enfin, il ce rejeta en arrière, épuisé .

    -" Je ne peux rien faire de plus pour elle ... Elle ne perdra normalement plus de sang, et sa plaie, sur la quelle j'ai versé trois goutte de lotion, devrais pouvoir ce fermer . Il lui faut beaucoup de sommeil, et .. " il regarda les dents très longues de la vampire, et frémit . " Et a manger, sans doute . "

    Pile à ce moment, Alba attéris . Elle portais dans ses pattes deux lièvre, et les tendis à son ami .

    -"C'est tout ce que j'ai trouvé .. Je ne pouvais pas aller bien loin . "

    Eldmar regarda le soigneur, les larmes aux yeux,et ne le cachant pas . Tout cela c’était passé comme dans un rêve, pour lui, et il lui semblais impossible qu'Ankatha est étais sauvé aussi facilement . Alba le tira de ses pensées, en posant devant lui les trois lièvres, qu'il s'empressa de prendre en remerciant avec chaleur . Prenant son couteau, il trancha proprement la gorge des lièvres, et pressa les corps sans vies contre les lèvres d'Ankatha . 

    -" Bois ... " dit t-il doucement .

    Le vieux soigneur, curieux et très fatigué, resta là, assit dans l'herbe, et regarda Eldmar, ce petit garçon devenu grand, nourrir une vampire . Il poussa un long soupir . La fille avais eut de la chance . Qu'elle folie, déjà, de l'avoir déplacé jusque là !

    7
    Dimanche 21 Mai 2017 à 14:10

    Ankatha se sentait deja mieux. Une nouvelle force. Elle ouvrit les yeux et regarda Eldmar en caressant sa panthere couché a cote d'elle. 

    Quand il lui tendit le lapin, elle mordit dedans sans se faire prier et le prit. Le vidant entierement de son sang. Soudain elle sursauta, le retirant:

    "-et la jument ? La jument, on est ou la ?! Elle est ou la jument ?" 

    8
    Dimanche 21 Mai 2017 à 15:37

    -" On est à BelleBois, la ville Angel la plus proche de la frontière . J'ai attaché la jument dans la clairière, caché par les buissons . Elle est en sécurité. " répondit Eldmar, soulagé qu'Ankatha puisse reprendre un peu de sa flamme. Sans vouloir le dire, il en voulais beaucoup à la jument . Pour un cheval qu'il ne connaissais pas, son aimé avais faillit mourir . C'étais un peu trop pour lui.Mais le chasseur ne dit rien, pour le moment, pour ne pas la brusquer . 

    9
    Dimanche 21 Mai 2017 à 15:53

    Ankatha se détendit un peu et regarda dans le vide:

    "-j'espère qu'elle ne decidera pas de partir ou que quelqu'un la trouve." Elle se reconscentra sur lui "tu sais dresser des chevaux ?" Demanda t-elle pour s'assurer. Elle le savait un peu mais a deux c'est quand meme mieux. 

    La vampire appercu enfin le soigneur et fronca legerement des sourcils, mais sans méchanceté avant de detourner le regard.q

    10
    Dimanche 21 Mai 2017 à 16:41

    Eldmar, surpris par la question, mis un peu de temps à répondre .

    -" J'ai appris pendant mon cours séjour à l'armée, oui .. " Il suivis le regard de la vampire, et présenta son sauveur .

    -" Maître Herim, voici Ankatha . Ankatha, je te présente Maître Herim, l'homme qui fut un jour le soigneur personnel de ma famille ." dit il d'un ton voulu léger, mais Herim toussota, gêné, puis ce leva .

    -" Heureux d'avoir fait votre connaissance, ma dame la vampire . " dit il poliment, de sa voie chevrotante . " Bien, je vais maintenant vous laisser ... " Eldmar ce leva alors, le regard interrogatif .

    -" Tu peux avoir confiance, Eldmar fils Taric . Je ne vous trahirais pas . Bien que je vous conseillerais de faire attention maintenant : je ne serais certainement pas toujours là pour régler vos petits soucis de santé !" finit -il d'un ton joyeux, avant de prendre sa malette, et de ce diriger vers la ville en chantonnent .Eldmar le regarda partir, un demi sourire aux lèvres . Ce vieillard ne changerais jamais .

    -" Merci  ! " cria t-il . L'homme, sans ce retourner, leva une main, puis disparu derrière les portes de la vile .

    11
    Dimanche 21 Mai 2017 à 19:17

    Ankatha le regarda partir et se tourna vers lui:

    "-je vais pas pouvoir rester a l'entrée d'une ville. Surtout devant une ville. Il est bien sympas ton médecin... " elle se tue et tenta de se lever seule,  bien que la douleur, moins forte, faisait son apparition 

    "-on ne peut pas non plus laisser la jument trop longtemps...."

    12
    Dimanche 21 Mai 2017 à 19:27

    Eldmar eut un demi sourire, vite réprimé .

    -" Tu ne le connais pas aussi bien que moi .. Mais c'est vrai, il est très gentil au demeurant . "

    Il ce retint de tendre la main à son aimé, ce qui serais sans doute mal pris .

    -" Mais c'est qui cette jument enfin ? Tu la connais ? " osa t-il demander finalement .

    13
    Dimanche 21 Mai 2017 à 19:59

    La vampire s'aida toute seul de lui et en se redressant doucement, elle repondit enfin:

    "-oui. Cette jument est une denrée rare. Elle coute plus chere que la cape de notre roi pour te faire une idée. Mais elle ne fait que s'échapper du royaume, de plus qu'elle n'ai pas débouré. Tu n'as jamais entendu parlé de la nouvelle disciplique qui a vu le jour il y a si peu ?"

    14
    Dimanche 21 Mai 2017 à 20:01

    Eldmar secoua négativement la tête .

    -" Non, désolé. Avant de te rencontrer, je restais dans ma forêt . " expliqua t-il .

    15
    Dimanche 21 Mai 2017 à 20:25

    "-c'est une espèce de course qui commence a Picroche et va a Feuvolcan." Expliqua t-elle " comme une sorte de course d'orientation. Ou il y a des objets a trouver avant les autres et trouver l'arrivée avant les autres. Cette jument, c'est la jument la plus rapide et endurante de tout Demons. Tu comprends ? On gagnerai toute ses courses qui sont récompensées de tres hautes somme. Tout le monde reve de l'avoir et la, elle se presentait devant nous, c'etait une chance a ne pas manquer et je ne te parle pas de ses pouvoirs."

    16
    Lundi 22 Mai 2017 à 09:32

    -" Ha parce qu’elle a des pouvoirs en plus ? Et bien, elle a toute les qualités ! " S'exclama Eldmar, qui ne pouvais s'empêcher d'avoir une dent contre elle .

    17
    Lundi 22 Mai 2017 à 12:39

    Ankatha fit mine de ne pas comprendre sa sorte d'ironie et acquiessa:

    "-oui. Il nous la faut. " la vampire vampire toussota un instant pas encore rétablie ce qui attira le regard d'une petite fille qui passait. Elle les fixa horrifiée et parti en courant dans la ville. 

    18
    Lundi 22 Mai 2017 à 13:52

    Alba, étendu en un amas de plumes blanches, encore taché de sang leva la tête, mais ne fit rien pour empêcher la fille de partir . Elle étais trop loin de toute façon .

    Eldmar ne suivis même pas la course de la petite fille . Il ce leva d'un bond .

    -" Dépêchons nous, avant qu'on ne lance la moitié de la garde à nos trousses !  "

    19
    Lundi 22 Mai 2017 à 14:19

    Ankatha retourna la tete vers lui et fronca des sourcils:

    "-t'es rigolo toi..." stop, elle se tue, c'était pas le moment de se disputer avec lui d'autant plus qu'il venait de lui sauver sa pauvre vie et pour se rattraper, elle détendit son visage et acquissa:

    "-allons-y vite. Je ne tiens pas à etre séparé de toi."

    20
    Lundi 22 Mai 2017 à 15:03

    Eldmar regarda Ankatha, puis sa blessure, bandé .

    -" Tu va pouvoir courir ? " s'inquiéta t-il, en commençant à marcher vers le bois, mais à petit pas . Alba s'envola, avec un soupir de lassitude .

    21
    Lundi 22 Mai 2017 à 15:32

    Ankatha le suivit t'en bien que mal:

    "-bien sur que non..." 

    22
    Lundi 22 Mai 2017 à 19:08

    Le chasseur regarda derrière eux. les soldats paressaient aussi posés que d'habitude . Mais bientôt, une  cloche ce fit entendre dans toute la ville . La petite étais arrivé jusqu'à la tour, apparemment .

    -" Le temps qu'ils regroupent des soldats, ou bien des chasseurs, nous auront le temps de faire la bonne moitié du chemin ." l'encouragea t-il, en continuant de marcher, sans montrer qu'il avais peur de la suite de leurs aventure .

    23
    Lundi 22 Mai 2017 à 20:29

    Ankatha accéléra le pas quand meme:

    "-peut-etre mais je  ne veux pas me retrouver encore en prison... " 

     

    Anhnika s'etait camouflée quelque par, pour les ralentir comme possible mais s'ils venaient a plusieurs, ils n'auront aucune chance...

    24
    Lundi 22 Mai 2017 à 20:49

    -" Tu ne retournera pas en prison ! " s'exclama le chasseur, en continuant d’avancer . " Je ferais tout pour que sa n'arrive pas . " Il ce retint d’accélérer le rythme . Il étais maintenant en forêt, et sa lui faisais bizarre de marcher alors qu'il fuyaient . Il bifurqua soudain .

    -" C'est plus court par là . " indiqua t-il d'une voie sure . Au moins ici il connaissais les raccourcis !

    Alba ce posa juste devant eux, et, sans les regarder, ce mis sur le bas côté du chemin à peine tracé .

    Eldmar regarda autour de lui, et ne voyant pas la panthère, conclue qu'elle avais fait pareil . Sans le montrer, il jetais de fréquent coup d’œil vers sa compagne, de peur que son souffle s’accélère, ou qu'elle ce remette à cracher du sang .

    25
    Lundi 22 Mai 2017 à 21:24

    Ankatha accéléra legerement le pas, bien que la douleur se faisait plus grande mais l' adrénaline prenait vite le dessus. Elle réfléchissait a toute vitesse, que faire ? A cette allure, les gardes les rattraperont sans mal mais ce qui la tourmentait surtout, c'est que son aimé se fasse prendre avec elle. 

    "-Je ne veux pas que tu te fasse prendre avec moi. Imagine, ils comprendront... et la, je n'ose pas imaginé, surtout si ca remonte jusqu'à mon roi... je pense qu'il a bien assez entendu parlé de moi..." elle se tue un instant en regardant en arrière "tu sais... je peux, quelque fois me débrouiller toute seul mais a cette allure la, c'est sur, ils vont nous trouver et rattraper."

    26
    Lundi 22 Mai 2017 à 22:43

    -" Mais je ne veux pas te laisser ! Les gens des villes sont de plus en plus sur les dents, qui c'est ce qu'ils te feront, avant que les vraies autorités royales arrivent ? Sans compter que les prisons seront beaucoup plus gardés . Je ne pourrais jamais te libérer une seconde fois, c'est déjà un miracle .. " dit Eldmar . L’abandonner alors qu'il avais faillit le perdre pour toujours lui étais insupportable .

    27
    Mardi 23 Mai 2017 à 07:42

    Ankatha le regarda froidement. Bien sur que ca lui faisait mal de lui dire de partir mais il lui serait encore plus insupportable de le voir avec elle en tôle:

    "-peut-être.. Mais je ne supporterais pas te voir dans la meme merde que moi. Surtout que c'est a cause de moi...." Elle réfléchi un instant " j'ai un ami démon qui pourrait venir me chercher.." dit-elle a contre coeur "il est rapide et jamais bien loin de moi... Toi apres, je pense que tu connais bien assez la foret et tu peux te transformer en tigre pour leur échapper facilement. Ou alors tu nous suis avec Alba mais il refusera plus que tout que tu dépasse la frontière. Vaut mieux pas qu'il te vois enfaite..." 

    28
    Mardi 23 Mai 2017 à 08:17

    Eldmar réfléchis .

    -" Très bien . Je vais me cacher, les semer, et je te retrouverais . Mais toi, comment tu va faire pour joindre ton ami ? "

    29
    Mardi 23 Mai 2017 à 12:24

    "-ne t'en fais pas... " elle sd rendit compte qu'elle ne lui avait toujours pas dit qu'elle avait des pouvoirs, bien qu'il ai pus s'en rendre compte lorsqu'elle avait fait volé le petit tronc d'arbre mort... mais il ne savait pas tout

    "-Ne t'en fais pas d'accord?" De suite, sans perdre de temps elle le contacta. Elle avait tres peu l'habitude de communiquer par pensé, n'aimant pas vraiment ce pouvoir et de plus, ca lui donnait mal a la tete "Rayan ! J'ai besoin de toi et vite... tres vite" communiqua t-elle et tres peu de temps apres, une fleche noir fondait dans le ciel. 

    30
    Mardi 23 Mai 2017 à 19:58

    Eldmar cacha parfaitement bien sa stupéfaction . Comment un démon pouvait il arriver comme sa, sur demande ? N'ayant pas le temps de poser la question, il s'essaya à sourire, et ce transforma, puis fonça dans un buisson . Le tigre disparut instantanément, mais, mu par l'inquiétude, il retourna sur ses pas, et fixa sans bouger le démon qui venais d'attérir, drapé dans ses bailles ailes noires .

    Seuls deux yeux jaunes à travers le feuillage laissait transparaitre sa présence . Il étais très difficile de le voir, et , quand bien même ont le verrais, on penserais à une bête sauvage .

    31
    Mardi 23 Mai 2017 à 22:45

    Rayan se posa juste devant:

    "-tu as de la chance que je n'etais pas loin toi !" 

    "-si tu veux bien, on discutera plus tard." Fit remarquer la vampire en voyant les soldats courirent vers eux 

    "-pas tort.."

    le jeune démon la prit doucement par la taille d'une main et de l'autre main sa main la plus proche

    "-aïe, pas la" lui dit-elle en baissant sa main qui etait pres de sa plaie "je t'attends a la frontiere Anhnika." Promis Ankatha 

    La panthere déguerpit comme une fleche blanche mais en restant caché. 

    Le demon s'envola assez rapidement, changeant la.manière dong il portait la blesser, la prenant comme une princesse (enfin en position couché) la collant a lui pour bien la tenir. Ankatha s'accrocha a lui par le cou et regarda le sol se faire plus lointain. 

    "-pour une fois que j'ai le droit de poser une main sur toi" rigola t-il au creux de son oreille pour etre sur de se faire entendre

    "-C'est un cas extrême" rétorqua t- elle en le regardant froidement

    "-ca serait quand meme plus agréable que tu decroche un sourire a ton sauveur" repondit-il toujours sur le ton de la plaisanterie

    "-quand je serais en sécurité au sol, je te ferais peut-etre l'honneur d'un sourire" fini t-elle ironique 

    32
    Mercredi 24 Mai 2017 à 10:32

    Eldmar resta tapis un long moment après qu'ils soient partis, fixant le ciel . Les soldats débouchèrent dans le bois, soudain . Parfait ! ils n'ont aucun chasseur terrible parmi eux .

    -" Ils n'ont pas pus aller bien loin !La petite a dit qu'il y avais plein de sang par terre, à côté de la vampire ." Ils étaient là à ce concerter, quand un grand tigre bondit sur eux, en dehors des fourrés . Poils hérissés, crocs à découvert,le tigre semblais encore plus "bleus" à cause du couvert des arbres .  Sous le coup de la surprise, les hommes reculèrent subitement .  

    -" Surtout ne bougez pas . " souffla un soldat . Au contraire, vous feriez mieux de courir et de crier dans tout les sens, vers moi, stupide soldats ! Un tigre a plus peur du bruit que de l’immobilité . Et, pas de chance, moi je ne craint ni l'un ni l'autre. Eldmar poussa un terrible rugissement, suivis d'un long feulement . Puis il fit mine d'avoir peur, rentra la queux entre les pattes, et bondit dans un fourré opposé . Puis il fila à travers la forêt .

    33
    Jeudi 24 Août 2017 à 17:29

    Toujours perchée sur la selle de Kevin, Tyra vit qu'ils  arrivaient au  niveaux des  premières maisons de Bellebois.

    34
    Jeudi 24 Août 2017 à 22:51

    Le jeune homme marchait en tenant son cheval à la recherche d'un petit restaurant. 

    Il fini par en trouver un simple et pas trop chère. Le cheval arrêté et attaché à un anneau, il invita Tyra à le suivre

    35
    Jeudi 24 Août 2017 à 22:59

    Cette fois, elle reprit une fois pour toute son apparence humaine et lui emboîta le pas.

    36
    Vendredi 25 Août 2017 à 07:21

    Kevin rentra donc et prit le temps de détailler les lieux. À l'ambiance familiale, un petit broua incessant s'en échappait. Dans les tons blancs-rouge,  il était bien ouvert et laissait donc facilement la lumière du jour pénétrer. 

    Le jeune homme alla donc s'installer à une table dans un coin. 

    37
    Vendredi 25 Août 2017 à 09:18

    Tyra le suivit, ravie. C'est la première fois qu'elle mettait les pieds dans un établissement pareil.

    38
    Vendredi 25 Août 2017 à 10:46

    Un serveur vint leur proposer le repas et une fois la commende prise, il reparti la poser au cuisiniers. 

    Kevin engagea alors la conversation :

    "Comment as-tu trouver ton animal ?"

    39
    Vendredi 25 Août 2017 à 11:32

    - En fait, c'est assez amusant, confia-t-elle. Je chassait, et j'ai bien faillit le manger... mais le destin en a voulu autrement.

    40
    Vendredi 25 Août 2017 à 12:19

     il rigola doucement :

    «Je m'imagine bien la scène du prédateur rencontrant son ami proie. » 

    41
    Vendredi 25 Août 2017 à 12:30

    - En plus, dans un premier temps, il pensait que c'était moi qui avait fait fuir le "méchant oiseaux chasseur". Quand il s'est rendu compte que j'étais l'oiseau en question, il a fait la tête pendant un moment.

    42
    Vendredi 25 Août 2017 à 13:57

    "Si ça commence par de la bouderie.... Enfin, il va s'y faire. C'est toujours dur pour eux de s'adapter à nous au début..." 

    43
    Vendredi 25 Août 2017 à 14:03

    - Je me demande si ce n'est pas plus moi qui me suis adaptée à lui... Enfin bref, j'aimerais bien écouter l'histoire de ta genette. Où l'as tu rencontrée ?

    44
    Vendredi 25 Août 2017 à 15:23

    Il sourit en regardant le semblant d'horizon imaginaire comme s'il retombait dans le bon passé, comme les vieux. La main porter vers son visage, il commença son récit surjouer. 

    «Tu vas lui dire ? s'interrompit sa genette 

    —Bien sûr que non. Je n'ai pas le droit.

    —Tu as fonder une amitié sur mensonge... commenta t-elle a regret.

    —Je n'ai pas le choix... 

    —oui...» 

    Ce petit temps d'une seconde lui avait permit de se faire une idée de pa manière dont il allait transformer la réalité. 

    «Le premier jour de mes 18 ans, j'ai prit le cheval que j'avais dressé avec mon père (il désigna son destrier noir visible depuis une fenêtre qui se donnait à coeur joie sur le foin qu'on lui avait posé) et suis parti avec mon baluchon. Et me suis rendu à la rivière en passant par la forêt.» jusque la, tout était vrai, il dut alors changer la suite en gardant des détails réels «c'était la première fois que je partais vraiment et ça a duré plusieurs jours où j'ai serpenter dans tout le camp angel. Je suis monté jusqu'aux montagnes pour redescendre. Et j'ai même tenter la capitale au cas ou mon animal serait un rat des villes. La-bas j'ai eu des ennuies mais je pensais rien de sérieux. Je suis donc reparti pour rentrer chez moi mais dans la plaine, je me suis rendu compte qu'ils me suivaient et j'ai du me défendre, sans y aller de main morte et les coups sont tombés. Sauf qu'ils étaient bien plus nombreux et je me faisais laminer. C'est alors que sa petite voie a retenti dans ma petite tête et elle me prédisait tous les coups qu'ils allaient me porter. J'ai donc pus tout anticiper et c'est ainsi que j'ai réussi à m'enfuir. Je devais rentrer mais cette attraction si forte m'a obliger à rebrousser chemin. -Sur le coup, je ne m'étais absolument pas douté que c'était mon nouveau compagnon de vie- et puis on s'est rencontré et voilà.» expliqua t-il 

    La voie de sa chère moitié commenta une nouvelle fois :

    «Bah ça va. Tous ce qui s'est passé sur le camp démon tu l'as retranscrit sur le camp angel. 

    —oui voilà. 

    —Parce que tu étais sur ta toute première mission en camp ennemis ! 

    —oui, oui.

    —heureusement que j'étais la. Sans vouloir me jeter des fleurs....

    —Tu le fais.» 

    Il rigola intérieurement comme sa genette. 

    45
    Vendredi 25 Août 2017 à 17:06

    Tyra avait écouté tout le récit sans broncher, buvant les paroles du jeune homme. Ça faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait pas parlé à un autre humain, elle s'en rendait compte maintenant.

    - Dis... Tu penses que des animaux autres que des humains peuvent être liés ensembles ? Comme nous avec les nôtres ?

    46
    Vendredi 25 Août 2017 à 17:12

    Il réfléchi un petit instant avant d'hausser les épaules :

    "Je n'en ai aucune idée."

    47
    Vendredi 25 Août 2017 à 17:15

    - Comment pourrions-nous savoir ? Nos animaux sont peut-être au courant...

    48
    Vendredi 25 Août 2017 à 17:21

    «Je ne m'étais jamais posé la question, je te laisse voir ça avec ton écureuil.» 

    49
    Vendredi 25 Août 2017 à 17:32

    - Je n'ai pas encore réussi à lui en faire comprendre le sens, mais ça viendra. Notre compréhension mutuelle augmente de jours en jours.

    50
    Vendredi 25 Août 2017 à 17:35

    «Je comprends. Tout le monde à son temps d'adaptation.» répondit-il en hochant la tête. 

    Les plats arrivèrent et le serveur repartit une fois le tout posé. 

    Kevin commença donc à manger.

    51
    Vendredi 25 Août 2017 à 18:29

    Tyra moucha un peu sur son assiette. Non seulement ça faisait bizarre de manger autre chose que des lézards et des musaraignes, mais en plus elle n'avait pas l'habitude sur son repas soi cuisiné par quelqu'un d'autre. Comment être sûr de ce que l'on mangeait ?! Finalement, elle se mit à avaler ce qui était posé devant elle, retournant chaque bouchée avec ses couverts avant de la manger pour bien voir ce qu'il y avait dedans.

    52
    Vendredi 25 Août 2017 à 21:39

    Kevin le vit et loucha dessus un instant :

    «Si tu n'aime pas... te force pas, hein ?» fit-il par politesse.

    53
    Samedi 26 Août 2017 à 09:32

    - Non non, c'est très bon, s'empressa-t-elle de répondre. Ce... C'est quoi ?

    54
    Samedi 26 Août 2017 à 09:58

    Il regarda son assiette :

    "Du... Poulet... avec quelques légumes et de la sauce...Je crois." 

    A vrai dire, il n'en savait trop rien, jamais il ne s'était fait correctement à manger et n'était pas bien attaqué la dessus. 

    55
    Samedi 26 Août 2017 à 10:07

    - Les poulets font la même taille que moi quand je suis transformée, ou presque, pouffa-t-elle. Je ne m'y attaque jamais. On ne se figure pas comme leurs ergos peuvent être pointus quand on est un humain...

    56
    Samedi 26 Août 2017 à 10:10

    IL hocha la tête avec une petite grimace de désolement  

    57
    Samedi 26 Août 2017 à 10:30

    - Tu manges quoi d'habitude ? Du poulet ?

    58
    Samedi 26 Août 2017 à 10:41

    Il haussa les épaules :

    "Oui ça peut.... J'en sais trop rien, je change tout le temps et puis je fais confiance au mini restaurant comme eux. Je n'ai jamais vraiment le temps de prendre mon temps pour manger."

    59
    Samedi 26 Août 2017 à 11:18

    Elle hocha la tête, pensive.

    - Ça prend tant de temps un boulot de soldat ?

    60
    Samedi 26 Août 2017 à 11:27

    Il se souvint très vite et hocha la tête :

    «Oui, oui» 

    61
    Samedi 26 Août 2017 à 11:31

    - L'entrainement, tout ça ?

    62
    Samedi 26 Août 2017 à 11:53

    «en partie... mais je préfère m'entrainer de nuit... je dors principalement le matin. La garde aussi. On se relait c'est pour ça que j'ai mon début d'après-midi libre... et puis je me suis également souvenu que je t'avais promis de revenir au marché. Ça fait longtemps. » il voulait passer à autre chose et il préféra parler d'elle plutôt que lui pour éviter de lui mentir un peu plus.

    63
    Samedi 26 Août 2017 à 13:12

    - De toute façon, confia-t-elle, je ne m'y trouvait pas. Je n'ai rien vendu au marché depuis... longtemps. 

    64
    Samedi 26 Août 2017 à 13:24

    «comment ça se fait ?»

    65
    Samedi 26 Août 2017 à 13:27

    - Je suis resté dans la forêt presque tout le temps.

    66
    Samedi 26 Août 2017 à 13:58

    Il la regarda étonné :

    «Fait gaffe de ne pas devenir un animal sauvage... c'est déjà arrivé chez d'autre chasseur cruel de se transformer à jamais....»

    67
    Samedi 26 Août 2017 à 14:15

    Elle baissa les yeux.

    - Je sais... Mais tu vois, quand on est transformé, ça semble tellement plus facile de rester ainsi...

    68
    Samedi 26 Août 2017 à 14:49

    Il resta un instant indifférent, lui ne connaitrait jamais ça, mais il fit quand même :

    «Je comprends.» pensant à la guerre, ou la paix. Il n'ajouta rien, laissant un blanc froid le temps de quelques bouchés avant de demander «au fait, je ne connais pas ton nom.»

    69
    Samedi 26 Août 2017 à 18:31

    - Tyra. Je m'appelle Tyra. Comment as-tu fais pour me trouver dans la grande forêt ? Tu avais laissé entendre que ce n'était pas un hasard.

    70
    Samedi 26 Août 2017 à 21:44

    Il sourit et regarda par le fenêtre en rigolant. Au début il ne comptait pas répondre mais fini par lui dire quand même :

    «Arola -ma genette- trouve tous le monde.» 

    71
    Dimanche 27 Août 2017 à 09:37

    - D'ailleurs... Où est-elle ? Je ne la voit pas.

    72
    Dimanche 27 Août 2017 à 10:06

    Il haussa les épaules :

    «Elle est vers le cheval dehors mais où en particulier, je ne sais pas»

    73
    Dimanche 27 Août 2017 à 10:26

    - Ça ne la dérange pas de venir en ville ?

    74
    Dimanche 27 Août 2017 à 11:25

    «non, non, pas du tout. Elle a l'habitude»

    75
    Dimanche 27 Août 2017 à 11:37

    Tyra réfléchit quelques instants.

    - Est-il juste que ce soit nos animaux qui s'habituent à nous, et non l'inverse ?

    76
    Dimanche 27 Août 2017 à 12:41

    «On s'habitue l'un comme l'autre.... si un veut s'habituer à son animal, qu'il le fasse mais certain ne peuvent pas. Les rois par exemple, ils ne vont pas quitter leur poste pour vivre en nature et laisser le peuple tout seul. Ça deviendrait un vrai foutoir je pense. En partant des rois, il y a tout ses protecteurs et conseillers, eux non plus du coup ne peuvent s'habituer à leur bestiole. Et les travaux de restauration, s'ils ne sont pas la, on mange comment pour ceux qui ne savent pas chasser ? Même si on ne se croit pas important, on l'est quand même je pense... Sans les éboueurs, la ville serait sale, pourtant, ses gens la, on n'y porte pas vraiment attention.»

    77
    Dimanche 27 Août 2017 à 12:56

    - Oui, tu n'as pas tord... Et les animaux peuvent continuer à tenir leur rôle dans la nature aussi, j'imagine...

    78
    Dimanche 27 Août 2017 à 13:41

    Il hocha la tête en signe d'approbation :

    «Heureusement que oui. Ils ne sont pas toujours collés à nous. Les dragons pas exemple, heureusement qu'ils ne suivent pas en ville. L'ancien roi Ferro, il détestait son animal et n'était jamais avec lui.» 

    79
    Dimanche 27 Août 2017 à 17:38

    - Ferro... C'était l'ancien roi des démons, non ? Je n'ai jamais entendu dire du bien de lui.

    80
    Dimanche 27 Août 2017 à 20:36

    «il n'y avait jamais rien de bien à dire dessus. Même ses sujets ne l'aimaient pas.»

    81
    Dimanche 27 Août 2017 à 20:37

    - C'est ce que j'avais cru comprendre. Qu'est-il devenu ?

    82
    Dimanche 27 Août 2017 à 22:55

    "Aucune idée" 

    Soudainement, il resta dans ses pensées "il faut que je demande à la reine ! Au moins que je sache, c'est important." songea t-il avant de se le concentrer sur Tyra.

    83
    Lundi 28 Août 2017 à 15:50

    La chasseuse avait terminé son assiette, et buvait tranquillement son verre d'eau. De même qu'elle n'avait pas utilisé de couverts depuis un moment déjà, boire dans un verre était différent d'un rivière... mais encore, pas tant que ça.

    Elle sourit à Kevin.

    - Que va-tu faire après manger ?

    84
    Lundi 28 Août 2017 à 16:44

    Il se vit bien déçu de lui faire perdre son sourire :

    "Je vais devoir me rendre a Ventdesplaines... Je dois aller voir la reine et chercher ma commende." il fit une grimace désolé "et si elle m'envoie belle et bien la ou je pense, je ne reviendrai pas avant un bon moment"

    85
    Lundi 28 Août 2017 à 16:46

    Elle prit un air déçut.

    - Je vois... un soldat ne dispose pas de sa vie, n'est-ce pas ? Ce ne doit pas être évident de devoir toujours courir pour obéir aux ordre de tel ou tel personnage important...

    86
    Lundi 28 Août 2017 à 17:01

    "Certain soldats son plus ou moins pris... La reine m'a accepté pour des raisons.... Particulières... Et je lui ai promis fidélité, je suis resté de sa garde la plus rapprocher. Je ne regrette rien, juste ne pas avoir énormément de temps pour les amis. Et ma vie de famille plus tard, si j'en ai une"

    87
    Lundi 28 Août 2017 à 17:02

    - Tu es donc assez proche de la reine ?! C'est... valorisant !

    88
    Lundi 28 Août 2017 à 17:08

    "Oui. C'est un grand privilège."  

    Il avait également fini son repas et finissait son verre d'eau

    89
    Lundi 28 Août 2017 à 17:10

    Elle fixa son assiette.

    - Je... suppose qu'il va être temps de nous séparer ?

    90
    Lundi 28 Août 2017 à 17:14

    Il se leva :

    "Oui... Je dois régler une affaire avec elle. " il laissa le montant du repas sur la table et l'invita à sortir.

      • Lundi 28 Août 2017 à 17:15

        Et regretta vite ses paroles en se rendant compte que les gardes n'avait pas le boulot de régler des affaires... Juste faire la ronde....

    91
    Lundi 28 Août 2017 à 17:16

    Tyra n'y connaissait rien dans la hierarchie et le travail d'un soldat angel. Elle ne remarqua pas l'erreur et suivit Kevin dehors en toute confiance.

    92
    Lundi 28 Août 2017 à 17:19

    Ils sortirent :

    "Tu compte aller où ?"

    93
    Lundi 28 Août 2017 à 17:20

    - Je n'ai pas grand chose à faire en ville. Je pensais retourner dans la forêt, retrouver mon ami...

    94
    Lundi 28 Août 2017 à 17:24

    De sa main vers son cheval, il lui proposa de monter

    95
    Lundi 28 Août 2017 à 17:27

    - Tu passes par la forêt ?

      • Lundi 28 Août 2017 à 17:28

        (question bête : il est obligé de passer par la forêt >_<)

      • Lundi 28 Août 2017 à 17:29

        (Cartement parlant (MDR, ça veut rien dire) oui)

    96
    Lundi 28 Août 2017 à 17:28

    "Oui forcément"

    97
    Lundi 28 Août 2017 à 17:32

    - Bon, hé bien... j’apprécierai le voyage alors !

    98
    Lundi 28 Août 2017 à 17:35

    Il la laissa donc monter sur la croupe et monta à son tour sur la selle. 

    "et moi ? Je ne pourrais jamais courir après un cheval au galop !

    -Bah monte. Quel idée que tu ai que je puisse partir sans toi."  

    Rassurée, la genette monta en s'enfilla dans la sacoche accroché à la selle.

    99
    Lundi 28 Août 2017 à 17:36

    - On est peut-être un peu lourds pour ton cheval... je vais me transformer, ça sera plus facile.

    100
    Lundi 28 Août 2017 à 17:40

    Il rigola en partant au pas :

    "Ce cheval a galoper à toute allure avec moi et la princesses Astal. " il se tue en espéra ne pas avoir de question dessus

    101
    Lundi 28 Août 2017 à 17:48

    Raté...

    - La princesse Astal ? Tu as sauvé la princesse Astal ? C'était où ? Elle était en danger ? En fuite ? En ballade ?

    102
    Lundi 28 Août 2017 à 17:59

    Il resta silencieux un instant :

    «j'ai dû la transporter rapidement et comme j'étais le seul présent, bah voilà.»

    103
    Lundi 28 Août 2017 à 18:04

    Un peu déçue de cette version des fait moins héroïque, Tyra se tut quelques instants. Avant de reprendre :

    - Tu devais la transporter où ?

    104
    Lundi 28 Août 2017 à 18:06

    «chez elle....» répondit-il mefiant cette fois

    105
    Lundi 28 Août 2017 à 18:10

    Au ton de Kevin, elle jugea plus prudent de ne rien ajouter.

    (on continue dans la forêt ?)

    106
    Lundi 28 Août 2017 à 18:16

    (Oui va poste)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :